Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

repas à thèmes

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurelie

repas à thèmes

Message non lu par aurelie » 20 sept. 2005 16:12

salut, je voudrais savoir si vous avez des idées de repas à thèmes pour les maternelles????
merci elles sont les bien venu

morgane

Re: repas à thèmes

Message non lu par morgane » 11 nov. 2005 17:15

coucou,
en ce qui me concerne dans le centre ou j'ai travaillé l'année dernière nous avons fait un rapas chinois puisque nous avons travaillé sur la chine!! sinon tu peux proposer des repas de différents pays, repas de noel....
bonne chance a+

marie

Message non lu par marie » 12 nov. 2005 17:04

Salut
Dans le centre aéré mater ou j'ai travaillé cet été le thème était la ferme nous avons fait 2 types repas différents: un repas "champetre" et un pic nic
Tout cela se fait en extérieur ce n'est pas vraiment le moment tu me diras mais ce qui m'a plus c'st la facon de faire ensuite tu peux manger dedans ou dehors selon la saison
En fait pour le repas champetre chaque anim' a choisit une spécialité représentant un atelier à proposer aux enfants 1> préparation de la salle et de l'apéritif (décoration de la table ,création de boissons originales...) 2> confection d'un type de tarte sallée 3> un autre atelier tarte car 43enfants et l'interet c'est de proposer un menu varié et équilibré 4> un atelier salades composées 5> un atelier desserts
Voila pour le repas champetre
Ensuite pour le pic nic nous avons fait les courses avec les enfants dans un marché bio en plein air nous étions par 2anim' avec environ 10enfants nous avons laissé les enfants réfléchir sur ce qu'il voulait manger et nous avons fait les courses avec eux chaque groupe disposait d'une somme d'argent
C'était super car les enfants ont pu gouter à plein de chose grace à la gentillesse des marchands Pour finir avec toutes ces idées nous avons réalisé avec les enfants un grand buffet fermier pour les familles ,pour cloturer le mois de vacances
Voila quelques idées :bye: :bye:

Carline

Message non lu par Carline » 20 nov. 2005 09:43

Bonjour

je viens de découvrir ton mail.
Déjà en parlant de repas chinois tu as le nouvel an asiatique "Fête du Thêt" le 29 janvier 2006 qui peut être une base.
Sinon actuellement, tu peux réaliser des friandises faciles avec les enfants à base de pates d'amandes par exemple colorées et que tu vous taillez avec des emportes pièces...
Cette tradition se perd : avant on faisait plein de friandises que l'on laissait à la porter de tous....
tu as aussi plein de petits gâteaux, biscuits... en forme de sapin ....
Bonne chance

Répondre