Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animateur dans une maison de retraite

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
prax

Re: animateur dans une maison de retraite

Message non lu par prax » 25 avr. 2005 21:53

Je suis depuis 6 ans animatrice en maison de retraite à saint-gaudens et je suis actuellement en formation DEFA. Ca m'intéresse d'échanger avc toute personne qui est dans ce secteur...

jenny29

Message non lu par jenny29 » 13 mai 2005 14:45

Bonjour,
je voulais avoir kel diplomes tu possedes pr travailler en maison de retraite??!
moi je compte passer le BPJEPS "loisirs tous publics"!
Je voulais savoir ossi si ca te plai et commen ca se passe ??!
Merci d'avance!!

nathalie

stagiaire dans une maison de retraite

Message non lu par nathalie » 17 mai 2005 13:04

Bonjour, je suis stagiaire dans une maison de retraite, on m'a donné à établir un projet d'animation. Etant donné que je ne l'ai jamais fait, j'aimerai que l'on m'aide, car personne ne peut m'aider ici.
Je vous remercie par avance.

martine

Message non lu par martine » 22 mai 2005 13:03

Bonjour , je serais interressé pour etre animatrice en maison de retraite . Pourriez vous me dire quelle démarches je dois entreprendre afin de me former , quelle diplome ect....
Merci

maud

Message non lu par maud » 26 mai 2005 11:29

salut,je suis actuellement en BEATEP "gérontologie" à ITS (l'institut du travail sociale) de Tours et animatrice en maison de retraite dans la mayenne.tu peux te renseigné à la DRJS de ta ville,c'est la aussi que tu retire ton dossier de candidature.+d'info écris moi salut maud

thibault

Re: stagiaire dans une maison de retraite

Message non lu par thibault » 19 oct. 2005 17:09

salut je suis valerie et je travaille en tant qu'amp en maison de retraite.
Pour monter un dossier d'animation, il faut que tu sache les envies des résidents,que cette animation soit un besoin,tu ne peux choisir un atelier qui soit au dessus de leur capacités car, tu les mettras en échec.
Donc, il te faut cibler un groupe de personne, leur proposer l'activité,le jour et le lieu ou il sera proposé,les moyens que tu dispose,et surtout que ce soit un atelier qui soit viable sur le temps.j'epere avoir un peu répondue a ta question,si tu en n'a d'autres ....

nathalie

Message non lu par nathalie » 27 oct. 2005 18:50

je serai intéressée par ce que tu fais en atelier manuel pour Noël Merci d'avance.

Perrine

Message non lu par Perrine » 07 nov. 2005 16:39

ça m'intérresserai également d'échanger avec toi.
je bosse depuis un an en maison de retraite à paris.

Je pourrai t'envoyer mon planning d'activités et un descriptif, et réciproquement.

Christine

Message non lu par Christine » 12 nov. 2005 11:36

Bonjour, je souhaite échanger des techniques d'anim. Je suis animatrice au sein d'un EHPAD, et développe des activités cognitives, sportives, ludiques,Thé dansant, rencontre intergénérationnelle, interétablissement, développe les relations avec la famille.. je développe bcp les relations et la comm...
J'attends vos réflexions :
cmal1@tiscali.fr

cédalia

Message non lu par cédalia » 16 nov. 2005 21:38

coucou je suis agent d'accompagnement à la personne agée et dépendante je vx devenir AS et je me prépare au diplome d'animatrice j'ai bcp d'idée et un peux d'expériance j'ai aussi des idées et je vx bien les échanger avec toi bisous

Répondre