Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animation

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gabriele Marie

animation

Message non lu par gabriele Marie » 25 nov. 2005 17:25

je souhaiterai avoir des idées pour les animations je suis toute nouvelles dans cette branche je suis aide soignante j'ai eu juste 1 petite formation d'animation merci!

aurelaile

Re: animation

Message non lu par aurelaile » 25 nov. 2005 21:59

quelques animations:
soins esthétique,soins ergothérapie,manucure,musicothérapie,peinture avecles doigts,art plastique,sculture,patîsserie, cuisine,goûter,chorale,groupe deconversation,mime,théatre de la vie courante, gymdouce, gymcérébrale,jeux de société,confection d'objets,loto,projection vidéo,échanges avec les écoles maternelles et collèges,création d'une expo surdifférents thèmes,echanges avec d'autres etablissements( jeux intercommunal par exemple),sortie pique nique,expo,marché,cinéma,conceptiond'un journal écrit,vidéo de la vie interne,atelier memoire etc...
J'esper que je t'ai aidé, moi j'ai eu toute ses activité par d'autre personnes de ce forum car je suis allée en stage en juin et ces activité mon bien servies.
Bonne chance et bonne continuation

aurelie

Message non lu par aurelie » 27 nov. 2005 22:06

salut,
moi je cherche une animation à faire sur le temps d'un trajet soit pour amener les enfants dans leur classe( ils ont 4-6 ans), soit apres la cantine pour les conduire à la sieste(ils ont 3-4 ans).j'ai un plus de mal à trouver quelquechose qui accroche les plus grands.merci de vos conseils

émilie

Message non lu par émilie » 10 janv. 2006 16:28

bonjour je suis actuellement dans ma préparation pour le DE de cesf je souhaite effectuer un atelier esthéique auprès de personnes en cat pourriez vous m'aider, me conseiller? merci émilie

Répondre