Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS BEATEP? reconvertion professionnelle

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jessika

BPJEPS BEATEP? reconvertion professionnelle

Message non lu par Jessika » 05 déc. 2005 16:57

Bonjour à tous,

Je suis Jessika, j'ai 24 ans et suis actuellement demandeur d'emploi. L'animation m'a toujours attirée et je souhaite me reconvertir dans ce milieu seulement voilà je n'ais aucune formation ni aucune expérience dans l'animation. On m'a conseiller de passer un BPJEPS ou un BEATEP, mais ces formations demande une expérience professionnelle dans l'animation, de plus je me melange un peu les pinceaux dans tte ces formations. Je ne sait par ou commencer pour mettre un pied dans le secteur de l'animation. Pourriez vous eclairer ma lanterne SVP?
Merci à tous

Jessika

Re: BPJEPS BEATEP? reconvertion professionnelle

Message non lu par Jessika » 05 déc. 2005 20:40

Personne ne peut m'orienter?
Je précise que je vit dans la Région Parisienne, plus précisement à Plaisir.
Help Me please...

harmonie

Message non lu par harmonie » 07 déc. 2005 20:26

je viens de faire une formation en animation milieu médicalise préparation un beatep mais celui va étre remplacé par un BP renseignements au ministère de jeunesse et sport bonne chance

Jessika

Message non lu par Jessika » 08 déc. 2005 13:40

Merci harmonie,

Je tente depuis kelkes jours d'avoir la ddjs pour qu'ils me transmettent le calendrier 2006 du BPJEPS LTP mais c pas gagné, j'arrive pas a voir le calendrier sur leur site internet.
Cet après midi g rdv avec une animatrice afin de parler avec elle du metier et je passe mon AFPS samedi prochain. Beaucoup de monde me décourage de passer le bpjeps n'ayant aucune expérience du metier, apparement le BPJEPS est dificil a obtenir sans expérience. K'en penses tu?

fanny

Message non lu par fanny » 08 déc. 2005 16:15

Je suis actuellement en BEATEP. Pour y entrer, il te faut un BAFA et 60 jours d'expérience professionnelle ou 60 jours de bénévolat et aucun diplôme (c'était mon cas et avec une bonne dose de motivation, j'ai pu entrer en formation).
Tu as 3 épreuves de sélection : un écrit (sauf si tu as le bac), un oral et une étude de cas à défendre à l'oral.
La formation coûte entre 3000 et 4000 euros (tu peux te faire subventionner une bonne partie par la région ou la mission locale voir même les assedics).
Le BPJEPS est le nouveau BEATEP. Il est un peu plus complet mais 2 fois plus cher. Le BEATEP reste d'actualité donc fais selon tes moyens et tes envies. Il existe une multitude d'options différentes. Renseigne toi auprès de ta mission locale, PIJ ou CIDJ ou encore auprès de jeunnesse et sport pour les connaître. Bon courage. Si tu as des questions tu peux me les envoyer sur mon mail.

fanny

Message non lu par fanny » 12 déc. 2005 11:05

J'ai bien reçu ton mail mais ça doit être une erreur car tu m'appelle harmonie et moi c fanny.
Je pense que peu importe l'expérience (minimum 60 jours sont quand même obligataoire), tu peux y arriver.
La question qu'il faut te poser c'est si tu es assez motivée pour tenter le concours du BPJEPS (des tests physiques, un écrit et un oral)
et, au pire, si tu ne réussi pas qu'est ce que tu fera à la place.
Moi j'étais vraiment motivée et pourtant, avec mes 60 jours de bénévolat, tout le monde pariai que je me planterais...et non, la motivation joue beaucoup mais, il faut en avoir vraiment envie.
Pour le calendrier 2006, appelle jeunesse et sport ou va sur le site internet, tu devrais le trouver.
:bye:

Répondre