Je viens d'être admis à au concours d'animateur de la fonction publique territoriale (B).
J'attends donc d'être nommé.
Comment est calculé mon salaire ?
Quels sont les modes de calculs notamment l'ancienneté ?
Comment valoir l'expérience et mon travail actuel.
Sur les échelons ? etc
Dites moi tout sur ce statut et cet emploi. Où pourrais je trouver des infos ?
Merci des infos
Bonne année !
Servan
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Animateur de la Fontion Publique Territoriale
-
yo
Re: Animateur de la Fontion Publique Territoriale
Ton salaire n'est pas calculé, il est appliqué en fonction de la categorie dans laquelle tu te trouves. L'expérience dans le privé, n'est pas valorisable dans le public, donc tu ne récupère pas d'ancienneté. Par contre, des primes sur lesquelles tu ne cotises pas pour ta futur retraite peuvent être atribués au bon vouloir de ton futur Maire de la collectivité. Attention un mois on peu te donner la prime, le mois suivant non. Si tu change de mairie par exemple tu ne pe foire valoir ton salaire avec les primes. Et dur dur la FPT....
-
Pépette
Re: Animateur de la Fontion Publique Territoriale
Tu viens d'avoir le concours d'animateur... et tu attends d'être nommé ???? Tu ne seras pas nommé comme ça ! A toi de postuler : c'est comme une recherche d'emploi mais cette fois elle se fait dans le secteur de la FPT !! Les annonces sont sur le site de l'UNCDG ou des CDG de ton département entre autres ! Bon courage, peu de communes ont vraiment envie de recruter un animateur stagiaire car la première année, il y a une fomration avant d'être titularisé (stage)... On préfère donc un animateur déjà titulaire qui veut seulement être muté... Ceci dit tu passes avant ceux qui n'ont pas le concours...
Pour le salaire, il y a des échelons dans lesquels tu avances selon l'ancienneté et la note (la première note est donnée lors de la titularisation), je n'ai plus en tête le rythme de l'avancement (voir le site de l'UNCDG (Unnion nationale des centres de gestion), il y a des fiches métier où tu trouveras des explications.
Pour ce qui est de tes expériences précédentes, selon leur nature, on peut te "reprendre" des années d'ancienneté (mais elles ne seront récupérées qu'au moment de la titularisation).
Bon courage !!
Pour le salaire, il y a des échelons dans lesquels tu avances selon l'ancienneté et la note (la première note est donnée lors de la titularisation), je n'ai plus en tête le rythme de l'avancement (voir le site de l'UNCDG (Unnion nationale des centres de gestion), il y a des fiches métier où tu trouveras des explications.
Pour ce qui est de tes expériences précédentes, selon leur nature, on peut te "reprendre" des années d'ancienneté (mais elles ne seront récupérées qu'au moment de la titularisation).
Bon courage !!