Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEFA et financement

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LACROIX

DEFA et financement

Message non lu par LACROIX » 29 déc. 2005 12:37

Bonjour, je suis actuellement en cdd de 5 mois en direction clsh pour une mairie et je passe les épreuves d'admission à la formation du Defa. Je croyais pouvoir en profiter pour mettre en place un cif/cdd pour faire la formation en septembre. mais j'ai découvert que public et privé ne font pas bon ménage. la mairie dans laquelle je travaille ne cotise à aucun organisme de financement puisqu'elle n'est pas obligée (moi qui ai toujours travaillé dans l'associatif jusque là ...). Bref, je suis dans l'embarras et ne sais pas trop quoi faire. quelqu'un aurait-il une piste ?? :crying: :crying:

faverger claude

Re: DEFA et financement

Message non lu par faverger claude » 21 mai 2007 18:54

salut
je suis moi-même animatrice et je charche un financement pour le DEFA puisque mon employeur refuse de le financer. Bref dans mes recherche j'ai découvert le contrat Pass à la DDJS. Si tu as moins de 30 ans je crois, ils peuvent financer jusq'à 3600€. Après il faut se renseigner les conseils généraux et réginaux peuvent participer aussi mis je ne sais pas à quelle hauteur.
Bon courage

vivi

Re: DEFA et financement

Message non lu par vivi » 30 mai 2007 00:01

le conseil régional peut financier la totalité de la formation. A voir avec l'organisme de formation. il faut faire parti des premiers au test de selection pour etre élu.

par contre les ddjs n'ont plus de sous donc ils peuvent pas aider beaucoup et le conseil general ne participe pas

Répondre