Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dur dur !! Comment faire bouger ?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emma

Dur dur !! Comment faire bouger ?

Message non lu par Emma » 03 janv. 2006 20:03

Bonjour !!

J'ai un Brevet d'Etat d'Educateur Sportif Handisport et il est très difficile de trouver un emploi avec ce type de BEES. Il n'est malheureusement pas suffisemment connu et reconnu.
Mon objectif était et l'est toujours d'intégrer un centre de réeducation afin de favoriser l'intégration des personnes handicapés grace au sport. Le problème qui se pose actuellement est que c'est la guerre avec les kinés dans les centres sous prétextes qu'on leur vole une partie de leur temps de travail. Hors leurs activités réeducatives se limites pour la plus part à de la musculation, ce qui est déjà bien. Mais nous les BEES Handisport nous avons la formation pour encadrer et enseigner 7 disciplines sportives .
Ne serions nous pas complémentaire ??
Alors pourquoi les portes ne souvrent pas à nous ? !!

Choucroute

Re: Dur dur !! Comment faire bouger ?

Message non lu par Choucroute » 05 janv. 2006 10:57

tu parles de 7 disciplines que vous pouvez enseigner. Quelles sont-elles ?

je suis en IUT CS à Rennes. Nous on anime autour du rugby. bon courage pour tes portes qui tardent à s'ouvrir.

tchao. Choucroute

Emma

Message non lu par Emma » 05 janv. 2006 14:45

On est formé pour encadrer :
Tennis de Table
Musculation/ Haltéro
Natation
Tir à l'Arc
Athlétisme
Basket fauteuil
Volley

Voilà et malgrès tout, les centres et les clubs ne nous embauchent pas !

celinette

Message non lu par celinette » 30 janv. 2006 14:25

coucou !!

tu as pensé à postuler dans des centres sociaux, aux services des sports des mairies,dans les MJC, les CAT, les IME...( après je vois pas:o)

pour les asso c'est pas évident d'embaucher vu que les financements aujourd'hui sont durs à trouver !

T'inquiètes tu vas trouver :o))

A+
Celinette

Répondre