Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

directeur clsh

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flo

directeur clsh

Message non lu par flo » 03 janv. 2006 20:57

j'aurais voulu savoir comment faire pour etre directrice de centre de loisirs
merci

lamia

Re: directeur clsh

Message non lu par lamia » 04 janv. 2006 15:08

slt je c pa si ta trouvée une réponse a ta question mais j'ai passer une semaine de stage ds un clsh et le directeur m'a di ke pour devenir directeur il faut obligatoirement passer et avoir le diplome du B.A.F.D(Brevet d'Aptitude aux Fonctions de Directeur). voila bne chanc pour la suit.

jerome

Message non lu par jerome » 04 janv. 2006 16:22

il faut que tu passes par un organisme de formation tel que CEMEA ou UFCV, d'autres existe également suivant les régions, ensuite 4 stages:
- un stage théorique
-un stage pratique
- un stage théorique d'approfondissement
-un stage pratique
et enfin un "memoire a rendre" sur tes quatres stages

conseil: essais de trouver une assoce ou autre pour te faire subventionné tes stages théoriques, c'est moins cher qu'un BEATEP ou autre mais bon c'est pas donné non plus

maé

Message non lu par maé » 04 janv. 2006 21:53

si tu as plus de 21 ans , au moins trois ans d'expérience et ton bafa tu peux être directeur d'un centre de loisirs de moins de 50 enfants!car la réforme n'est pas encore passée et vu le prix des formations bafd et beatep, tout le monde ne peut pas se permettre de passer ces diplômes tout de suite!a bientot

Répondre