Bonjour,
Je n'ais aucune expérience dans l'animation, mais ce milieu m'interesse fortement, j'ai 24 ans et actuellement on me propose de passer par un BAFA afin d'acquérir de l'experience avant de m'engager dans un BPJEPS. Seulement le hic, c'est que le BPJEPS est payant la formation n'est pas conventionnéé et c'est au minimum 5000 euros de ma poche donc la ca bloque. D'autant que ce n'est pas avec un salaire d'animatrice que je pourrais mettre ces 5000 euros de coté. Du coup je repart a la case depart, je ne sais pas quoi faire est ce ke je me lance, pourrais je vivre avec un salaire d'animatrice, le boulot est il dificil a trouver dans ce secteur? autant de question qui se posent, SVP je compte sur vous pour m'aider... MERCI
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BAFA
-
debo
Re: BAFA
le BAFA t'ouvre beauocup de porte c'est vrai!et puis tu trouve du travail beaucoup plus facilement avec un BAFA surtou que sa te donene des base en anmation et donc c'est tre util!!apres pr le salair il faut se renseigner selon ceux ki t'engage car je pense que sa change!!je te conseil vivement de le passer malgres le prix (qui est certe vraiment chere mai tu peu te fair aider!) si tu a d'autre question n'esite pa
-
Celinette
Re: BAFA
Coucou !
il est vrai qu'il vaut mmieux que tu commences par un BAFA qui lui peut être ( si tu te renseignes bien auprès de ta DDJS) quasiment tout financé!
Après pour ce qui est du BPJEPS tu peux aussi trouvé des financements. quand je suis entrée en formation BEATEP c'est la région qui m'a tout financé et je touchais en + 360 euros par mois pour "vivre" certes ça fait pas grand chose mais la formation est complétement payé donc c'est plutot pas mal.
le mieux c'est de te renseigner à la DDJS ou bien directement dans les centres de formations qui ont certainement toujours + d'infos que nous.
Lâche pas l'affaire, ça ne peut que marcher
)
Célinette
il est vrai qu'il vaut mmieux que tu commences par un BAFA qui lui peut être ( si tu te renseignes bien auprès de ta DDJS) quasiment tout financé!
Après pour ce qui est du BPJEPS tu peux aussi trouvé des financements. quand je suis entrée en formation BEATEP c'est la région qui m'a tout financé et je touchais en + 360 euros par mois pour "vivre" certes ça fait pas grand chose mais la formation est complétement payé donc c'est plutot pas mal.
le mieux c'est de te renseigner à la DDJS ou bien directement dans les centres de formations qui ont certainement toujours + d'infos que nous.
Lâche pas l'affaire, ça ne peut que marcher
Célinette