Bonjour
Je viens de commencer ma formation animateur de quartier...Dans la promotion nous sommes plusieurs a avoir un projet de stage en CLSH, avec donc des enfants et prés ados. Mais surprise, on nous a fait entendre que l'option animateur de quartier s'adressait plutôt à des 16-25 ans. Nous devons donc dans l'urgence trouver de nouvelles structures et de nouveaux projets.
Pouvez- vous m'indiquer les structures qui accueillent cette tranche d'âge et surtout que prévoir comme genre de projet à mettre en oeuvre avec cette population? Certains d'entre vous ont-ils validé leur UFTP en CLSH avec des jeunes de 12 ans, cela a t-il posé problème?
Merci pour vos réponses!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
animateur de quartier en CLSH
-
MAG
Re: animateur de quartier en CLSH
salut!
je voulais avoir un renseignement! je vais travailler en tant qu'animatrice de quartier pdt les vacances de février et j'aurais voulu savoir exactement en quoi ca consistait et ce que l'on y faisait c'est pour de 6-12 ans.
merci de ta réponse
je voulais avoir un renseignement! je vais travailler en tant qu'animatrice de quartier pdt les vacances de février et j'aurais voulu savoir exactement en quoi ca consistait et ce que l'on y faisait c'est pour de 6-12 ans.
merci de ta réponse
-
Célinette
Coucou !
j'ai passé un BEATEP option animateur de quartier/médiateur et pendant ma formation j'étais sur une asso de quartier mais je m'occupais des enfants de 10 à 14 ans.
le tout c'est que tu sois dans une asso de quartier ou bien encore dans un structure voir un clsh au sein d'un quartier il faut que ta structure soit en adéquation avec ton option après la tranche d'âge du public n'est pas vraiment importante !
Voili voilou
A +
j'ai passé un BEATEP option animateur de quartier/médiateur et pendant ma formation j'étais sur une asso de quartier mais je m'occupais des enfants de 10 à 14 ans.
le tout c'est que tu sois dans une asso de quartier ou bien encore dans un structure voir un clsh au sein d'un quartier il faut que ta structure soit en adéquation avec ton option après la tranche d'âge du public n'est pas vraiment importante !
Voili voilou
A +
-
Célinette
Coucou !
que se soit dans un quartier, en plein centre ville ou en milieu rural des enfants sont des enfants !
tu peux leur proposer les même chose ya pas de différences !!!
après tout va dépendre de ta structure et de ses moyens !
a+
que se soit dans un quartier, en plein centre ville ou en milieu rural des enfants sont des enfants !
tu peux leur proposer les même chose ya pas de différences !!!
après tout va dépendre de ta structure et de ses moyens !
a+