Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEFA, épreuve TA

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fred

DEFA, épreuve TA

Message non lu par Fred » 24 janv. 2006 13:48

Bonjour,

Je suis actuellement en fin de formation DEFA et je prépare mes dernières épreuves (je viens d'être recu a PRH).
J'aimerai connaitre le contenu exact de l'épreuve TA. J'ai lu, bien entenudu, les textes officiels de J&S mais ceux-ci ne me parraissent pas très clairs.
De plus, notre organisme de formation ne nous éclaire pas plus et du coup je ne sais pas quel thème tratiter dans le dossier.

Merci, par avance, de vos réponses.

Cordialement
Fred

laureta

Re: DEFA, épreuve TA

Message non lu par laureta » 24 janv. 2006 20:31

Bonsoir Fred,

Je suis en cours DEFA et pour moi non plus c'est pas très clair, l'épreuve TA. A ce qu'on nous a dit, le thème dépend de ton organisme (l'ifa par exemple ce sont les pratiques artistiques et culturelles, et l'IFAC ce sont les nouvelles technologies...) En plus je crois que le thème varie en fonction des années...
Voilà pour ce que je sais, si t'as plus d'info je suis preneuse.
Sinon c'était comment PRH ?
Merci d'avance et bon courage
Laureta

Fred

Re: DEFA, épreuve TA

Message non lu par Fred » 26 janv. 2006 11:32

Bonjour Laureta,

Merci pour ta réponse.

Effectivement chaque organisme de formation à une spécialité pour l'épreuve TA, la notre en locurence est l'expression par la communication écrite et orale (vaste thème n'est ce pas?!). En fait, à défaut d'explication plus précise, j'aimerai avoir un dossier d'une personne validée pour voir ce que le jury attend exactement de nous.

Quant à PRH, cela s'est passé assez tranquillement je dois dire, si tu souhaites avoir des sujets et corrigés, contact moi par mail : cyberhero@voila.fr

Répondre