Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours animateur

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cilou

concours animateur

Message non lu par cilou » 06 janv. 2006 15:57

bonjour,
voilà je compte passer le concours d'animateur territorial et j'aurais aimé savoir quel était le genre de questions que l'on pouvait avoir
merci d'avance
cilou

Pépette

Re: concours animateur

Message non lu par Pépette » 09 janv. 2006 18:38

Sur le site de l'UNCDG, dans la rubrique fonction publique territorriale, fiche métier, il y a des annales du concours interne dont les questions ressemblent bcp à celles du concours externe sur la connaissance de la FPT. Mon conseil : apprendre par coeur, les questions reviennent !!

marie

Message non lu par marie » 09 janv. 2006 19:31

Merci "Pepette" pour tes conseils mais je pense que je vais me contenter de lire et comprendre c'est la meilleure façon d'apprendre pour moi. J'ai appris aussi qu'il demandait aussi nos expériences et motivations. Mais merci encore d'avoir pris le temps de me répondre. c'est sympas!

claudine

Message non lu par claudine » 24 janv. 2006 22:08

je passe le concours d animatuer en externe
as tu des renseignements pour les questions.j ai passé le beatep en 2005 à Rennes merci .lariflette :ID2:

cilou

Message non lu par cilou » 25 janv. 2006 08:41

bonjour claudine,
en fait ils vont plus demander tes connaissances et tes motivations pour ce poste. si je peux aussi te donner un conseil, révises tes cours de BEATEP (état région dép et surtout coll territoriales) les questions peuvent être d'ordre techniques
Où passes tu ton concours ?

claudine

Message non lu par claudine » 26 janv. 2006 20:30

salut Cilou merci pour les renseignements je passe le concours a Vannes dans le Morbihan en mai.
qui sont les jurys.nous demandent ils des choses sur le fonctionnement d'une mairie sur le conseil general et regional

:grrr!:

cilou

Message non lu par cilou » 27 janv. 2006 14:25

en fait, je n'ai pas plus d'info que cela, mais en effet cela peut être du genre : fonctionnement, organisation... mais je pense que cela dépendra du jury ; certains vont sans doute plus parler des expériences personnelles et d'autres vont plus voir le côté collectivité. A voir...

Répondre