Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

epreuves selection DEFA

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
catherine

Re: epreuves selection DEFA

Message non lu par catherine » 19 nov. 2005 19:24

slt fabienne je voudrais passer l'epreuve de séléction et j'ai vu que tu avais dis qu'il fallais bien réviser les sigles comme paio... mais où pourrais-je trouver ce lexique?

Céline

Message non lu par Céline » 19 nov. 2005 21:40

salut j'ai une licence en science de l'éducation et je voudrait m'inscrire aux test de sélection du DEFA.J'ai entendu dire qu'avec mon diplome je pourrait être dispensé des épreuve écrite est que c'est vrai? En + j'aimerai avoir des sujet de selection merci d'avance

vidal

Message non lu par vidal » 12 déc. 2005 16:31

je recherche des informations et des supports : revues, livres, pour me préparer à la sélection 2006 des épreuves du DEFA.
Si quelqu'un peut me conseiller merci d'avance.

gaëlle

Message non lu par gaëlle » 12 déc. 2005 17:17

Bonjour, je suis également actuellement en licence sciences de l'éducation et j'ai un DUT animation sociale et socioculturelle. Je suis en train de me renseigner pour éventuellement passer le DEFA l'an prochain.
Pourrais tu me dire si tu as eu des infos stp?
Je te remercie par avance.

kadou

Message non lu par kadou » 27 janv. 2006 21:20

:bounce:moi aussi je vais bientôt passer la sélection au mois de mars et je voudrai avoir des exemples de sujets pour la préparer.

pathy

Message non lu par pathy » 28 janv. 2006 01:14

Salut kadou,
Je voulais savoir où tu passais tes epreuves en mars? c'est pour la rentrée scolaire de septembre?
Merci pour ta reponse !

vanfab

Message non lu par vanfab » 31 janv. 2006 18:37

Bonjour à tous,
Est ce que, par hasard, quelqu'un d'ebtre vous aurez des sujets de sélection DEFA de la DRJS d'aix-marseille.
Si oui, pouvez-vous me l'envoyer sur mon adresse mail: enzo1749@voila.fr.
Merci d'avance!!!

céline

Message non lu par céline » 05 févr. 2006 18:27

salut je me suis renseigné il faut trois ans d'expérience malgrés la licence ,mais tu devrais appelé la ddjs de ta région pour avoir plus d'info c'est ce que j'ai fait finalement.
et je passe les épreuves de sélection en mars en guadeloupe j'aimerais avoir des sujets et des infos SVP aidez moi merci d'avance

Bernous sebastien

Message non lu par Bernous sebastien » 10 févr. 2006 14:16

bonjour,
pourriez vouis me communiquer les sujet des testes de rentre en formation car je le prepare pour le mouis de mars merci.

cissou24

Message non lu par cissou24 » 11 févr. 2006 21:53

Je viens presque, bientôt, peut être défasienne. J'ai tout juste déposé mon mémoire à la DR. J'attends l'oral. Je peux vous apporter pour info qu'avec un BEATEP, on peut ne pas faire le stage pratique, et le rapport qui va avec ! Et si on vient de l'IUT animation sociocu, on a juste le mémoire à faire. Bien pratique !

Répondre