Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide!

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bibiche

besoin d'aide!

Message non lu par bibiche » 25 janv. 2006 20:00

si vous avez déjà travaillé sur le thème de la magie en centre de loisirs avec des enfants , et que vous avez des idées d'activités je suis prenante!merci d'avance

Célinette

Re: besoin d'aide!

Message non lu par Célinette » 26 janv. 2006 14:44

Coucou!

On a fait un journée à thème sur la magie!
durant le séjour les enfants ont préparé des tours de magie, de jonglages ( certains faisaient des tours de magies, d'autres les décors , d'autres des costumes...)
on a fait un tour qui marche pas mal " le dressage de "puces" mais là ils faut des "grands" qui ont de la tchatche et qui soient à fond dans le truc :o)) les tours de disparitions aussi plaisent pas mal surtout qu'en général ça tourne au comique :o))
avec un peu d'imagination et 2 ou 3 bouquins tu peux faire pas mal de choses

Au plaisir
Célinette

bibiche

Message non lu par bibiche » 26 janv. 2006 19:32

merci de m'avoir donné quelques idées! c sympa!j'ai pas mal d'imagination mais c'est un thème pas forcément évident à mettre en place!merci

marlene

Message non lu par marlene » 29 janv. 2006 21:35

salut bibiche

je suis animatrice aupres d enfant et je pratique la magie depuis de nombreuses années!

tout d abord ton groupe ne doit pas etre trop trop grand sinon c est difficile de pouvoir expliquer correctement a tous

base toi sur des tours facile à realiser que tu maitrise ( tours de cartes, ...

pou les mettre dasn l ambiance tu peu leur faire fabriquer par exemple baguette magique, capes, chapeau....

voial bon courage
si ta d autres questions hesite pas!

Répondre