Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

violence

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
deb

violence

Message non lu par deb » 30 janv. 2006 14:29

Bonjour,

Pour un travail sur la violence et les travailleurs sociaux, je souhaiterais savoir si dans la formation d'animateur, il y a une session sur la violence (les différentes formes, comment gérer,...)
Merci d'avance

maé

Re: violence

Message non lu par maé » 30 janv. 2006 20:15

salut!bah pas vraiment non , il y a des études de cas succintes par rapport à des problèmes que l'on peut rencontrer dans l'animation mais pas vraiment de sensibilisation a la violence, ni de numéros à appeller en cas de signalements à faire, j'y pense car ça fais pas mal de temps que je suis dans l'animation et j'ai eu un jour à faire un signalement pour maltraitance!je trouve la formation d'animateur vraiment légère!même pas de formation aux premiers secours obligatoire!j'espère t'avoir un peu aidé?

celinette

Message non lu par celinette » 31 janv. 2006 10:43

coucou !!

en fait ya vraiment pas grand chose durant la formation sur la violence.
on avait fait une journée thématique, on se filait des bouquins... mais rien de bien approfondie !
ce qui est bien dommage !

Célinette

déb

Message non lu par déb » 03 févr. 2006 21:09

Coucou,

Merci pour l'info...

Répondre