Bonjour,
Pour un travail sur la violence et les travailleurs sociaux, je souhaiterais savoir si dans la formation d'animateur, il y a une session sur la violence (les différentes formes, comment gérer,...)
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
violence
-
maé
Re: violence
salut!bah pas vraiment non , il y a des études de cas succintes par rapport à des problèmes que l'on peut rencontrer dans l'animation mais pas vraiment de sensibilisation a la violence, ni de numéros à appeller en cas de signalements à faire, j'y pense car ça fais pas mal de temps que je suis dans l'animation et j'ai eu un jour à faire un signalement pour maltraitance!je trouve la formation d'animateur vraiment légère!même pas de formation aux premiers secours obligatoire!j'espère t'avoir un peu aidé?
-
celinette
Re: violence
coucou !!
en fait ya vraiment pas grand chose durant la formation sur la violence.
on avait fait une journée thématique, on se filait des bouquins... mais rien de bien approfondie !
ce qui est bien dommage !
Célinette
en fait ya vraiment pas grand chose durant la formation sur la violence.
on avait fait une journée thématique, on se filait des bouquins... mais rien de bien approfondie !
ce qui est bien dommage !
Célinette