Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet d'animation BTA

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

projet d'animation BTA

Message non lu par aurélie » 30 janv. 2006 12:36

bonjour,
je suis en terminal BTA et en ce moment je suis en stage dans une residence. Pour mon examen, j'ai choisi de faire une activité mémoire, recit de vie par rapport à l'ordinateur un projet qui selon mes professeurs semble excellent. Le seul hic, c'est que je n'arrive pas a rendre mon projet vivant ainsi que mon rapport de stage remarque.
Si vous avez des idées ou des suggestions à me proposer, je suis ouverte. Merci a ceux qui prendront le temps de lire mon sujet et d'y repondre

pauline

Re: projet d'animation BTA

Message non lu par pauline » 31 janv. 2006 09:57

Salut,

Le soucis c'est que tu n'expliques pas assez ce que tu fais dans ta branche. Le BTA est un diplome agricole et je ne comprend pas bien le rapport avec l'animation!!. As-tu pris l'option animations touristiques? Qu'appel tu un recit de vie par rapport a l'ordinateur ?

aurelie

Message non lu par aurelie » 01 févr. 2006 16:55

bonjour,
dans mon bta, il y a deux potions:
- santé
- animation
Moi j'ai choisi l'animation et donc pour mon projet d'examen, j'ai choisi de faire une activité memoire et recit de vie. J'ai déja avancé un peu et donc je vais inviter des residents chacun leur tour a venir avec moi sur ordinateur et nous allons aller sur un site d'une ville qu'ils veulent et pour finir je sortirai un petit livret avec des informations sur la ville qu'il garderont avec eux.
C'ette activité a tout a fait rapport avec mon projet car:
se sera un recit de vie
- par rapport a la ville si ils y ont vécu...
et un atelier mémoire
- car ils vont se souvenir et chercher avec quelques images que nous trouverons sur le net.
Si vous avez d'autres idées à me donner je suis ouverte

pauline

Message non lu par pauline » 02 févr. 2006 14:47

Resalut,

Oui j'ai fait un BTA animation mais moi ct en tourisme en milieu rural.Ce que je ne comprend pas c'est le fait de faire tes recherches pour eux sur le net? en fait tu fais plus de l'animation multimedia dans l'histoire? tu veux le faire un souvenir, une espece de plaquette tourisme d'un ville de leur choix, mais ton projet au final c'est quoi? Que vas tu expliquer au jury que vas tu leur demontrer lors de ton passage devant eux? Ca me parait assez brouillon encore ton projet, il faut peut etre que tu paufine encore tout ca..le fait de créer un atelier par exemple c'est tres bien, il faut a mon avis que tu t'appuis plus sur cela, que ce soit le projet de ton memoire de stage.Tu peux peut etre aussi créer des contacts avec des associations de ces differentes villes et voir si il est poossible d'organiser des circuits touristiques dans chaques villes ainsi tes "eleves" pourraient faire decouvrir aux autres residents et a tour de role la ville qu'ils avaient choisi. Il te reste encore combien de temps de stage?

Répondre