Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEFA

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lollieblue

DEFA

Message non lu par lollieblue » 20 janv. 2006 17:19

Bonjour,
Je vais minscrire aux selections DEFA Rhone Alpes.
Seulement, après avoir parcouru rapidement le forum, je me pose encore 2 questions ;-)
Existe-t-il un site où on peut consulter des anales (corrigés eventuellement) des sujets de sélection ?
Y-a-t-il actuellement des débouchés pour les diplomés DEFA, ou bien le diplome est-il peu (re)connu ?

Merci pour vos réponses

Lollie
Chambery

laureta91

Re: DEFA

Message non lu par laureta91 » 22 janv. 2006 01:56

Bonsoir,

Je suis en formation DEFA et sur Paris et j'ai aussi cherché des annales mais il n'y en a pas. Donc si tu veux je peux te faire parvenir mes sujets de selection (2 organismes sur Paris)
Le DEFA est un diplôme bien reconnu dans le secteur, pas d'inquiétude à avoir.

Bon courage
Laureta

vanfab

Message non lu par vanfab » 22 janv. 2006 20:50

Bonsoir,
Je viens de lire le message de laureta. Pourrais-je avoir une copie de vos sujets de selection si cela ne vous dérange pas. Je vous laisse mon mail: enzo1749@voila.fr.
Par avance merci et bonne continuation!!

yann

Message non lu par yann » 08 févr. 2006 14:13

salut,
je me permet de donner mon avis sur les débouchés.

attention la plupart des professionnels de toutes sortes ne reconnaissent pas le defa à sa juste valeur et souvent vous serez engagez sur des postes de beatep payé des miettes ou alors sur un vrai poste defa payé toujours des miettes.

il ne faut pas être duppe le Defa à le "cul" entre deux chaises, niveau III ou niveau II personne ne veut trancher et tout le monde en profite pour ne pas rémunérer l'animateur à sa juste valeur.

attention aux régions ou vous recherchez de l'emploi, la france n'est pas égalitaire face à ce diplome (qui n'est pas reconnu).

à tchao
yann

guillaume

Message non lu par guillaume » 08 févr. 2006 15:26

je rejoins Yann sur le statut et la reconnaissance du DEFA. Cela dépent de la région, du statuit de l'employeur (asso, public, hospitalier...) et du domaine d'intervention...
actuellement en formation DEFA, nous avons bossé sur les conventions collectives des secteurs où nous sommes succeptible d'être engagés... ce n'est rien de dire que c'est très varié!

d'ailleurs c'est pour tenter de remédier au "flou" du niveau du DEFA qu'une réforme est en cours, pour "augmenter" le niveau et la reconnaissance.
Mais comme dans beaucoup de réformes, attendons pour voir!!!

prune

Message non lu par prune » 08 févr. 2006 18:54

Salut,

Je souahite aussi passer le DEFA mais je n'ai aucunes annales, pourrais tu laureta91 , m'envoyer tes sujets car je suis assez perdue..
Merci infiniment.
Mon mail : perledejade@hotmail.com

Répondre