Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement BAFA perfectionnement

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
deborah

financement BAFA perfectionnement

Message non lu par deborah » 24 févr. 2006 10:35

Désolé si le sujet a deja était posté, mais j'ai un probléme. Je voudrais passer mon BAFA perfectionnement (public handicapés avec CEMEA) mais je crains que les finances ne suivent pas...Ou dois-je me rendre pour avoir une aide financiére? Sous quelles conditions?!
Merci c'est assez urgent.
:bye:

Lou

Re: financement BAFA perfectionnement

Message non lu par Lou » 24 févr. 2006 11:16

Pour le financement du perf il y a en principe une aide de la CAf (ou MSA) du conseil général,et de la DDJS.

puchi

Message non lu par puchi » 26 févr. 2006 15:19

si tu a moins de 25ans tu peu te renseigner auprès de la mission locale, elle pourrait de verser une aide normalment.
pour ma part j'ai recu 300euros ce qui n'est pas négligeable n'est ce pas...

steven

Message non lu par steven » 21 févr. 2007 15:22

ma base BAFA a était financer par ma ville mais la jai déménager et il ne veulent pas me financer ma perf!!
Me voila bien embeter mais je vais me retourner vers les organisme indique ci-dessus.
bye

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 01 mars 2007 20:55

Pour ma part, jai recu une aide pour les deux stages théoriques avec la DDJS 300€ à chaque stage. mais tu peux demander que une aide par an et c sur critères sociaux (revenus des parents).

m

Message non lu par m » 08 mars 2007 10:26

Bonjour aurélie
pour le bafa, j'ai été voir la DDJS pour un dossier de demande de bourse. Par contre on m'a dit que je devais d'abord payer la formation à l'organisme concerné et que si mon dossier est admis,je recevrais les aides APRES.ca a été le cas pour toi?

Répondre