Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pr travaillé en créche, halte garderie, ...quel parcour me conseillé vs????svp

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah

pr travaillé en créche, halte garderie, ...quel parcour me conseillé vs????svp

Message non lu par sarah » 12 mars 2006 19:45

bonjour !
je suis titulaire du bac et je suis actuelement en 1ère année de psychologie.
Je ne possède pas le BAFA, et je n'es aucune expérience professionnelle dans le domaine de la petite enfance.

J'aimerai m'orienter vers une formation rapide et sûr (c'es pe étre tro demandé....lol)afin de travailler dans une créche, halte garderie...
Mais il y a tellement de diplome que je ne sais lequel choisir! j'aimerai que vous me conseiller

Une formation par correspondance permet elle d'exercer la profession?

merci pr vos réponses, j'en ai vraiment besoin!!!!

amélie

Re: pr travaillé en créche, halte garderie, ...quel parcour me conseillé vs????svp

Message non lu par amélie » 15 mars 2006 09:48

Slt !
je te conseille tout d'abord de passer le BAFA avec la spécialité petite enfance, se n'est pas long et pas tès couteux ! sa te feras déja un premier diplome et une première expérience dans le milieu de l'animation. Puis tu peut passer le CAP ou BEP petite enfance par correspondance, sa marche très bien et il s'est un diplome très reconnue en creche, halte garderie...... si tu veuts allé plus loin tu as le diplome d'éducateur pour jeunes enfants mais le concours d'entrée est très dur, la formation assez longue et les débouchés minimes vu le nbre de personnes dans ces formations. Des simples BEP et BAFA ont + de chance de trouver du boulo que des éducateurs. Tu as aussi le diplome d'auxilière de puiéricultrice. Renseigne toi auprès d'organismes de formation pour les métiers du social.
bon courage
bye

marion

Re: pr travaillé en créche, halte garderie, ...quel parcour me conseillé vs????svp

Message non lu par marion » 15 mars 2006 13:25

je te conseil de faire la formation d'éducateur de jeunes enfants

Répondre