Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animation polyhandicap

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laetitia

animation polyhandicap

Message non lu par Laetitia » 13 déc. 2005 15:03

Bonjour,

Je fais mon dossier de 2eme anné d'AMP sur l'animation. Mais ce mot est vaque. Je recherche des ersonne qui pratique l'animation aupres d'adulte polyhandicapé mais d'une maniere individuel aupres de la personne. Je ne parle pas de l'animation d'un groupe. J'ai beaucoup de mal à trouver de la documentation sur le sujet, ceci allant dans l'animation eudela des bessoin de la vie quotidienne.

Merci pour vos reponce

Laetitia

stafy

Re: animation polyhandicap

Message non lu par stafy » 16 mars 2006 22:11

bonjour,
Ou en es-tu ?
As tu entendu parler de l'atelier Snoëzelen ???
Sinon massage relaxant, bain chaud en maillot bain, ...
Si besoin contacte moi.

STEF R

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 17 mars 2006 17:00

Merci pour la réponse
Je connais le consept snozelen, mais la ou je travail les CQ ne peuvent acceder à d'autre formation, et sans la formation nous n'avons pas le droit d'accompagner un résidant en sznoe.
J'ai fine mon dossier de deuxème année sur le theme de l'animation, que je contracte avec la pyramide de maslow.
De l'animation de detende, en fonction du projet individuel de la personne et en fonction de l'envie de faire quelque choses du résidant.

Merci
Laetitia
PS si cela vous interaise je peux vous mailer le dosser si cela fonction car il est epais en koctaits...

stafy

Message non lu par stafy » 18 mars 2006 10:21

Merci se serait intéressant de lire ton dossier (CLIC sur mon nom pour avoir mon adresse).
Même si je ne travaille plus auprès de personnes polyhandicapées certains jeunes du groupe sont autistes et/ou déficients et les activités sensorielles m'inspireraient pour mon accompagnement.

MERCI encore.
STEF R

Répondre