bonjour j aimerais travailler comme animateur pour jeunes enfants
j ai 17 ans je pense passer le BAFA en premier puis un BAPAAT pensez vous que cela soit un bon parcours pouvez vous me donner vos conseils et ou puis je me renseigner sur le BAPAAT
merci d avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
animateur
-
bibi
Re: animateur
salut,
je vais te donner mon point de vue. tout d'abord, pourquoi veux-tu faire ce métier ? quelles-sont tes motivations ? pose-toi toutes ces questions... que représente pour toi ce métier ?...
je pense que tu as raison de passer le bafa, attention, ce n'est pas un diplôme !!!, c'est de l'animation volontaire, un choix que tu fais...
ensuit, il existe aujourd'hui, comme le bapatt, qui est un diplôme professionnel, d'autres formation (bp jeps...), essaie de renseigner, au point information jeunesse par exemple où tu auras toutes les infos que tu veux sur le bafa etc...
pèse le pour du contre, regarde si tu as besoin du bafa pour accéder à la formation que tu choisiras, voit la durée de la formation, le lieu, les thèmes, ton âge tes atouts, tes difficultés etc... il y plein de critères qui te permettront de choisir...
bon courage, si tu as d'autres questions, redis-moi !!!
salut
je vais te donner mon point de vue. tout d'abord, pourquoi veux-tu faire ce métier ? quelles-sont tes motivations ? pose-toi toutes ces questions... que représente pour toi ce métier ?...
je pense que tu as raison de passer le bafa, attention, ce n'est pas un diplôme !!!, c'est de l'animation volontaire, un choix que tu fais...
ensuit, il existe aujourd'hui, comme le bapatt, qui est un diplôme professionnel, d'autres formation (bp jeps...), essaie de renseigner, au point information jeunesse par exemple où tu auras toutes les infos que tu veux sur le bafa etc...
pèse le pour du contre, regarde si tu as besoin du bafa pour accéder à la formation que tu choisiras, voit la durée de la formation, le lieu, les thèmes, ton âge tes atouts, tes difficultés etc... il y plein de critères qui te permettront de choisir...
bon courage, si tu as d'autres questions, redis-moi !!!
salut
-
douceur
merci pour ta réponse je ne trouve de formations bapaat dans ma region j habite orleans et je suis trop jeune pour passer le diplome que tu dis donc je dois attendre je fais m inscrire au BAFA
a région j habite orleans
a région j habite orleans
-
Patrick
Bonjour, personnellement je ne peux que t'encourager dans la voie que tu choisi. Comme toi j'ai passé le BAFA à 17ans, j'ai fais 7 ans de colo en tant qu'anim, SB, ass sanitaire, ensuite j'ai passé le DUT Carrières Sociales. J'ai bossé quelques temps et aujourd'hui je passe le DEFA.
Tout ça pour dire que la BAFA est un très bon commencement, qui t'apportera beaucoup dans l'an imation, en plus de valeurs humaines, et que tu pourras approfondir ensuite si c'est ta voie.
Bone Chance.
Patrick
Tout ça pour dire que la BAFA est un très bon commencement, qui t'apportera beaucoup dans l'an imation, en plus de valeurs humaines, et que tu pourras approfondir ensuite si c'est ta voie.
Bone Chance.
Patrick
-
bibi
salut,
va quand même voir le point info jeune, on ne sait jamais, il n'est jamais trop tôt por se renseigner.... redis-moi.
salut
va quand même voir le point info jeune, on ne sait jamais, il n'est jamais trop tôt por se renseigner.... redis-moi.
salut