Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BAFA
-
bibi
Re: BAFA pour fanny...
juste un petit mot pour rappeler aux personnes que le bafa c'est de l'animation volontaire, chose que je défendrai toujours, on ne fait pas le bafa pour de l'argent mais pour des raisons autre que financier !!!
vive l'animation volontaire !!!
vive l'animation volontaire !!!
-
bibi
Re: BAFA
encore une petite chose, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu parle de mesure d'économie, c'est comme si on prenait les stagiaires parce qu'ils coûtent pas cher... peut être mais pas tous, pour ma part, former un stagiaire est une chose super, c'est enrichissant etc... la personne qui fait la démarche de passer le bafa, ne le fait pas au hasard, quand je travaille avec des stagiaires, c'est pas le budget que je regarde même s'il y a du vrai dans ce que tu dis !
salut.
salut.
-
stéph
Je suis formatrice BAFA et je voulais ajouter une petite chose : oui il est possible de postuler pr un poste qi demande le CAP petite enfance mais en ayant fait un BAFA avec un appro petite enfance, pas d'autres ! de plus cela dépend vraiment de l'employeur en question qi pr ma part, je choisirai plus qq1 qi a fait un cap de 2 ans spécial en PE q un anim' en 6 jours en BAFA PE ! dc il est dit q... mais rien ne remplace une formation complète pr autant.
-
bibiche
salut steph!je ne sais pas si tu reviendra sur ce sujet!je voulais demander carément autre chose. Comme tu mets que tu es formatrice BAFA, je voulais demander comment on peut le devenir, s'il faut faire une formation, si l'expérience peut suffir,si tu es rémunéré,si tu en fais toute l'année?
je suis animatrice depuis 6 ans en centre de loisirs et en cvl et directrice depuis 2 ans en centre de loisirs pendant les vacances scolaires mais je n'ai pas le BAFD!
merci d'avance si tu peux répondre à mes questions
je suis animatrice depuis 6 ans en centre de loisirs et en cvl et directrice depuis 2 ans en centre de loisirs pendant les vacances scolaires mais je n'ai pas le BAFD!
merci d'avance si tu peux répondre à mes questions
-
Stéph
En fait les embauches se font par repérage, soit durant une formation bafa soit durant un centre ou une colo.
Tu peux tout de même envoyer une lettre et un CV aux centres de formations dans ton coin sachant que tu peux commencer par celui ou ceux avec le(s)quel(s) tu as passé le bafa.
certains centres de formation mettent des annonces sur le site de l'anpe,tu peux regarder régulièrement.
jai suivi une formation de formateurs faite par d'autres formateurs et 2 stages comme formatrice stagiaire. je n'ai pas le bafd, je le passe bientôt.
c'est une expérience très enrichissante.
à +
Tu peux tout de même envoyer une lettre et un CV aux centres de formations dans ton coin sachant que tu peux commencer par celui ou ceux avec le(s)quel(s) tu as passé le bafa.
certains centres de formation mettent des annonces sur le site de l'anpe,tu peux regarder régulièrement.
jai suivi une formation de formateurs faite par d'autres formateurs et 2 stages comme formatrice stagiaire. je n'ai pas le bafd, je le passe bientôt.
c'est une expérience très enrichissante.
à +
-
nyny
- ke peux t-on apporter à une équipe d'animation?
- en koi une participation à l'encadrement d'un centre de loisirs est nécessaire à son bon déroulement?
- kel type de projet d'animation peut -on proposer à un centre de loisirs?
merci d'avance pour vos réponses.