Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que faire avec les ados

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rachel

Re: Que faire avec les ados

Message non lu par rachel » 12 mars 2006 19:39

bonjour, je suis sur un projet d'activité mais pour le réaliser je souhaite contacter des jeunes entre 12 et 18 ans. Pour que les jeunes de l'ime ou je travaille puissent communiquer avec eux. But: maintenir les acquis en lecture et écriture, ouverture au monde extérieur... Si pas de réponse mon projet tombe à l'eau alors s'il vous plait répondez moi je peux vous faire parvenir une première ébauche de mon projet voilà

merçi

christian

Message non lu par christian » 21 mars 2006 17:49

slt c vrai il est difficile de nos journées de les mobiliser.
mais ce n'est qu'au travers de ces activtés dites de consommation qu'on ne pourra les "capter".

Leur proposer le montage d'un séjour avec eux. cela peut etre tres profitable à tous. Mais acheter la paix sociale comme font certains élus n'est point la bonne solution.
Ecouter Comprendre et Co organiser dans un esprit citoyen

mourad

Message non lu par mourad » 22 mars 2006 15:41

salut tiphanie ct juste pour te dire que je m'occupe acctuellement d'une association de video et que je travail avec énormément d'ados et je pense qu'il faut les encadrer mais sans qu'il sent qu'on est dérreiure eux enfaite je pense que tu devrai commencer par leur demander se qu'il aime au lieu de leur proposer vos sorties déja prédéfinies se qu'il fait que les ados pensent que c'est toujours la méme choses donc il préfére rien faire peut étre qu'il faut leur proposer des sortie plus proche d'eux comme le quad ,la moto et les sortie by night
je sais pas ou tu est géoagrphiquement tu sais les jeune d'aujourd'hui aime bocoup faire comme (les grand)leur donné plus au moin cette liberté de pensé qu'il se sont déplacer tout seul est pour eux qlque choses de magnifique donc tu les accompagne tu les encadre mais sans trop les présser mais en disant tés condition bien sur et la tu va voir un changement car il vont se sentir mur par le faite de les laisser (tranquilà)
salu et bon courage

lilie

Message non lu par lilie » 23 mars 2006 07:44

salut à tous
j'ai moi aussi été anim auprès d'ado (en maison familiale rurale); c vrai que c pas facile de les motiver. Une fois j'ai proposé de faire du scrapbooking en montrant des albums: elles étaient toutes ok pour en faire ,ça avait l'air de vraiment leur plair.
J'ai fait venir une intervenante pour seulement 3 personnes au final. Dans le cadre de mon BTS ESF je fais mon étude et projet pour aménager le foyer de cette structure. Avez vous des idées (déco, mobilier, jeux ...) pour attirer les élèves à y venir
merci d'avance pour vis réponses
Lilie

Répondre