Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment financer le BAFA?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lalabulle

Comment financer le BAFA?

Message non lu par lalabulle » 22 mars 2006 20:04

Bonjour,

Comment faire pour financer mon Bafa, sachant que je suis demandeur d'emploi de + de 26 ans et que l'ANPE ne semble pas vouloir coopérer, ni le conseil général, ni le conseil régional, mas seulement la Caf (91 euros) à la fin des 3 étapes et la DDJS (150 euros)à condition de réussir chaque étape?
Merci d'avance pour vos réponses!

mary

Re: Comment financer le BAFA?

Message non lu par mary » 22 mars 2006 22:14

et oui, vive la france! tu ne peux te faire financer le bafa qu'une fois que tu l'as terminé, pratique n'est-ce pas?
La Caf rembourse à la troisième cession et certains département offrent une participation ujournalière selon les organismes. Essaie les missions locales qui prennent parfois en charge juska 26 ans. courage!

célinounette83

Message non lu par célinounette83 » 23 mars 2006 07:50

salut lalabulle!
je suis formatrice BAFA pour la FOL. Je ne connais pas d'autres modes de financement a part la caf , la ddjs et le conseil général. Mais je pense que si il y un CLSH dans la commune ou tu vis, peut être que la mairie pourrait te la payer, a condition que tu travailles pour eux apres. Voila c'est tout ce que je peux te dire

bye
céline

lalabulle

Message non lu par lalabulle » 23 mars 2006 09:38

Bonjour Mary et Céline,

Merci beaucoup pour vos infos!

Céline, c'est drôle, c'est justement au Fol de Montpellier (fbg St Jaumes) que j'envisage de passer mon Bafa (enfin si je trouve de quoi payer)! Est ce celui pour lequel tu es formatrice?

Bonne journée, à+.

Répondre