Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
nvelles idées animations personnes agees
-
emilie
nvelles idées animations personnes agees
bonjour a tous. je suis animatrice ds une maison de retraite depuis 5 ans et tjrs a la recherche de nouveautés a proposer a mes residents. J'ai vu ds certains messages que vous proposiez des ateliers danse assise, cela m'interesse, comment procedez vous?Si vous avez egalement des conseils pr des ateliers theatres....Pr ma part j'aime bcp travailler autour de theme et regrouper les animations jusqu'a l'élaboration d'expo. Nous avons réalisé la première sur la vie des résidents ou on a evoqué l'école autrefois autour d'une ap midi ou on a repassé le certificat d'étude et ecrit a la plume, puis les metiers d'autrefois avec enquete sur les métiers exercés par les résidents a la clee, puis les loisirs et le quotidien a l'époque...ils ont aussi réalisé leur arbre généalogique et fait des recherches sur internet grace aux services du cybermobile...
-
borderioux
Re: nvelles idées animations personnes agees
bonjour
je m'appelle christine et je vais commencer à travailler dans une maison de retraite dans l'animation je n'ai que de petites expériences et je souhaiterais partager avec d'autres animateurs et animatrices pour avoir des idées et des conseils
merci d'avance pour vos réponses et à bientôt
je m'appelle christine et je vais commencer à travailler dans une maison de retraite dans l'animation je n'ai que de petites expériences et je souhaiterais partager avec d'autres animateurs et animatrices pour avoir des idées et des conseils
merci d'avance pour vos réponses et à bientôt