Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Y' a-t-il des adjoints d'animation sur ce forum?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eva531

Y' a-t-il des adjoints d'animation sur ce forum?

Message non lu par eva531 » 23 mars 2006 11:14

je cherche désespérement à échanger avec des adjoints d'animation et je n'en trouve pas (connaissez-vous un forum où l'on en trouve?) .
je viens d'avoir le concours et je cherche un poste (galèèèère) et des témoignages me seraient précieux (facilité ou pas à trouver un poste, tâches effectuées etc...)

Eva

amélie

Re: Y' a-t-il des adjoints d'animation sur ce forum?

Message non lu par amélie » 28 mars 2006 16:22

slt
je suis animatrice dans une collectivité territoriale depuis 2 ans et je vais passer cette année le concours d'adjoint d'animation a toulouse et mompellier, je recherche des témoignages , infos sur ce concours en interne. je peut peut-etre t'aider également pour tes recherches
amé

eva531

Message non lu par eva531 » 30 mars 2006 12:08

alors je ne peux pas trop t'aider pour ce qui est du concours en interne car je lai passé en 3ème voie et c'est assez différent finalement...toutefois je peux te conseiller de travailler à fond sur les connaissances sur les coll terri car ils notent très sévèrement cette partie (du moins j'ai trouvé!) il faut des réponses précises et très complètes (sans perdre trop de temps car ça passe vite!)
pour l'oral c'est quite ou double mais en troisième voie c'était vraiment "convaincre comme si tu étais en entretien d'embauche" je pense qu'il veulent voir ta personnalité plus encore que tes compétences (toutefois il ne faut pas oublier de les faire valoir!)

De ton côté pourrais-tu me dire en peu en quoi consiste concrètement ton travail actuel et quand tu interviens (pendant ou hors temps scolaire par exemple...)quels st tes collaborateurs ect..cela m'aidera pour mieux cibler mes candidatures spontanées en fonction du type de poste recherché éventuellemnt par les mairies..

merci
éva

amelie

Message non lu par amelie » 31 mars 2006 08:53

salut éva !
merci pour les infos sur le concour.
de mon coté, je suis animatrice dans un syndicat intercommunal qui s'occupe de la collecte des déchets, je fais des animations pour tout public sur le tri des déchets, l'éco-citoyenneté, le dévelop durable et l'environnement. j'interviens dans les écoles, durant les cours, dans les centres de loisirs, .... j'ai un agrément de l'inspection académique mais mes interventions sont gratuites puisque je suis payé par une collectivité territoriale. j'ai fait un bts en animation nature, je ne sais pas quels sont tes compétences ???? pourrait tu m'en dire un peu plus sur toi , tes expériences et capacités je pourrais peut etre t'aider!
bn courage pour ta recherche!
regarde régulièrement sur le site www.fncdg.fr il y a pas mal d'offres!
a+
amélie

Répondre