Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche info BPJEPS Animation culturelle

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rémy

Recherche info BPJEPS Animation culturelle

Message non lu par rémy » 28 mars 2006 17:58

bonjour a tous

je désire rentrer dans un centre hospitalier en tant qu'animateur musical ou autre et je me demande si le bpjeps animation culturelle pourait m'aporter ce que je souhaite?

si vous avez des infos ou que vous etes entrain de faire cette formation n'hésiter pas je suis un peu perdu et j'ai peur de me tromper vu le cout de la formation.

UN GRAND MERCI D'avance

Rémy

odette

Re: Recherche info BPJEPS Animation culturelle

Message non lu par odette » 02 avr. 2006 11:12

Bonjour "collègue"
Je suis en fin de formation BPJEPS loisirs tous publics et je travaille en maison de retraite comme animatrice. Je rencontre des difficultés sur la validation du BP-LTP qui est plus axé sur l'enfance-jeunesse. Par contre, il sera bientôt mis en place un BP "Animation sociale" reconnu en secteur médico-social. Je te conseille de te connecter sur le site du GAG (groupement des animateurs en gérontologie) ils sont à la base de cette régularisation aussi bien en gérontologie qu'en milieu hospitalier.Tu y trouveras également le référentiel du BP An.Soc. Personnellement j'espère obtenir le diplôme car j'ai une formation et expérience de 35 années en tant qu'aide-soigante. Ce qui me permets de m'appuyer sur ces connaissances pour le public que j'ai choisi.
Bon courage, si je peux t'aider à autre chose, n'hésite pas.
CIAO..... :bye: :bye:

Répondre