Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animation personnes agées

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maryline

Re: animation personnes agées

Message non lu par maryline » 20 mars 2006 18:19

Bonsoir,
je viensde lire ton mes; de fin 2005, tu as énormément d'idées, je suis amp, et prends un poste d'animatrice à compter du 3aven MR merci de me donner des tuyaux mon directeur me demande des idées
ce serait sympa de ta part, as tu déjà téléchargé merci marylin

marylin

Message non lu par marylin » 21 mars 2006 08:45

mon message d'hier s'adressait plus part à pascalmathiot ou babaeth 126
merci

florence

Message non lu par florence » 21 mars 2006 08:59

j'trouve ça abérant k'en qualité d'animatrice tu n'est kun contrat emploi solidarité, pr ce ki est de l'équipe soignante c pas facile ms a force ça devrait fonctionner, trouve une pers clé avec ki tu t'entends bien et ki sera là pour te seconder ou faire passer ton message, n'oublie pas k la direction a aussi son role à jouer

caroline

Message non lu par caroline » 23 mars 2006 16:05

je vous demande de l'aide, je ne connais pas trop ce forum je suis tomber dessus au hasard, je voudrais devenir animatrice pour des personnes agees, mais je dois faire qupi comme etude, merci de repondre a cete adresse nutella_woman@msn.com
merci d'avance
bye

Caroline

Message non lu par Caroline » 04 avr. 2006 12:46

Dans la maison de retraite dans laquelle j'ai fait un remplcement de 7 mois en tant qu'animatrice nous avions une petite camionette de 8 places et je faisais le conducteur pour nos sorties. Mais nous ne pouvions pas inviter les personnes ayant besoin de fauteuils roulants. Par contre un Taxi venait parfois chercher des papys et des mamys pour les emmener chez leurs enfants ou autres et il était équipé pour yrnsporté un fauteuil..mais un seul à la fois ...
IL faudrait demander aux structures voisines de la tienne pour savoir comment ils font (accueil polyhandicapé, autre maisons de retraites), peut être qu'il existe une compagnie de car qui est équipée dans ta région. En tous cas prend bien soin de tes papys mamys ...les miens me manquent !

astrid

Message non lu par astrid » 09 avr. 2006 16:53

Je veux préparer le beatep option gérontologie, je voudrais savoir en quoi consiste exactement le test technique. Merci d'avance.

sophie

Message non lu par sophie » 22 juin 2006 21:05

salut, c vraiment cool ton idée guadeloupe, moi cette été c l'afrique et c vrai que ton mes. m'aide bp car g bp de mal à trouver des idées pour occuper 2 semaines à faire des acté sur l'afrique. C'est un projet que l'on doit monter avec 2 jeunes qui viendront m'aider pendant 2 semaines. Si tu as des idées elles sont les binvenus Merci

nadege

Message non lu par nadege » 23 juin 2006 12:40

salut je démarre bientot un contrat d'animatrice pour personnes agées pourrais tu me donner des idées d'animation pour ce public.Comment monter des ateliers,etc...merci d'avance

marie

Message non lu par marie » 23 juin 2006 17:54

voir avec l'organsime car de l'un à l'autre les tests diffèrent dans leur organisation
bon courage

Noémie

Message non lu par Noémie » 24 juin 2006 12:42

Bonjour à tous!
J'ai lu avec un vif interet vos messages. Je suis trés intéréssé par le metier d'animateur pour personnes agées.
Mais comment le devient-on?
Certains parle du BEATEP d'autres du DEFA... Je me suis renseigné sur ces formations qui coute trés cher et qui sont limités en terme de place. Faut il absolument passer ces brevets, exite t il des centres de formations moins couteux...
Merci des réponses que vous pourrez m'apporter.

Répondre