bonjour,
voila je ne sais pas quoi faire!!je passe bientot le concour d'educateur de jeune enfant mais au cas ou je le raterai j'envisager de faire un iut anim socio culturel!mai c'est aussi dur dy rentrer et on ma fortement conseiller de ne pas le faire car on ne parler pas beaucoup des enfants et que sa n'apporter rien!!alors jaimerai avoir dautres avis est ce que je dois tenter ou est ce vraiment inutil de faire sa et que devrais faire autre chose?merci d'avance c'est vraimen important
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
je vous en prie!
-
marie
Re: je vous en prie!
j'ai vu récemment une doc sur le deust animation dont voici le lien
http://focalserv.univ-lyon1.fr/Sport/do ... mation.pdf
ça à l'air intéressant, à toi de voir
http://focalserv.univ-lyon1.fr/Sport/do ... mation.pdf
ça à l'air intéressant, à toi de voir
-
debo
merci mais sa ne m'aide pas beaucoup lol!!je voudrais avoir des avis de pers qui ont passé cette formation et quil me dise si oui ou non sa vaut le coup de faire sa alors que je veut bosser avec les tout petit et que sa ne mapportera peu etre rien ou que sa nest pas interessant!merci d'avance
-
Mimie
et bien ,a mon humble avis, rien ne sert de courir, si tu vise le diplome d'EJE, centre toi dessus!! le DUT animation socioculturelle est une formation hyper polyvalente et se detache fortement du travail d educ'....et personnellement, ca m'enerve un peu que les gens qui vise a etre educ se rabatte sur l animation faute de chance...fais ton experience en colo, bosse sr des sejours jeunes enfants, mais reste sur ton idée, ca evitera au pire des cas que tu rentres en DUT et que tu abandonnes au bout de 3 mois car ca te parle pas...et vraiment, au pire des cas, si tu loupes le concours d entrée en educ', c'est pas grave, bosse l 'année prochaine, vraiment c'est le plus formateur....
Bonne chance et te décourage pas, avec de la jugeotte et de l'obstination, c'est possible d'avoir ces selections!
Bonne chance et te décourage pas, avec de la jugeotte et de l'obstination, c'est possible d'avoir ces selections!
-
lilou
salut debo
je n'ai pas passé cette formation mais je connais beaucoup de personne qui l'ont fai et moi meme je compte la faire l'année prochaine et en effet la petite enfance n'est pas beaucoup abordé.
moi aussi jai passé concours eje l'année derniere et je ne l'ai pas eu et heureusement car jai fait un stage en halte garderie et je me sui rendu compte que le public d'un eje etait beaucoup trop limité pour moi meme si j'aime beaucoup la petite enfance je ne l'aimerai peut etre pas toute ma vie il me faut la possibilité d'intervenir aupres d'un public plus vaste.
mais a priori toi tu as l'air sur de vouloir travailler avec la petite enfance donc si tu as les concours tant mieux pour toi sinon je te conseillerai soit de travailler dans l'animation l'année prochaine (passer le bafa)ou ailleurs pour te faire de l'expé (c'est toujours mieux pour les concours) soit de passer cap petite enfance en alternance ou essayer concours auxilliaire puericulture...il y a beaucoup d'autre diplome lié a la petite enfance ils sont peut etre moins valorisé mais si c ce que tu veux faire et ça ne tempechera pas de retenter concours eje
voila je sais pas si je tai aidé je te souhaite bon courage pour tes concours
je n'ai pas passé cette formation mais je connais beaucoup de personne qui l'ont fai et moi meme je compte la faire l'année prochaine et en effet la petite enfance n'est pas beaucoup abordé.
moi aussi jai passé concours eje l'année derniere et je ne l'ai pas eu et heureusement car jai fait un stage en halte garderie et je me sui rendu compte que le public d'un eje etait beaucoup trop limité pour moi meme si j'aime beaucoup la petite enfance je ne l'aimerai peut etre pas toute ma vie il me faut la possibilité d'intervenir aupres d'un public plus vaste.
mais a priori toi tu as l'air sur de vouloir travailler avec la petite enfance donc si tu as les concours tant mieux pour toi sinon je te conseillerai soit de travailler dans l'animation l'année prochaine (passer le bafa)ou ailleurs pour te faire de l'expé (c'est toujours mieux pour les concours) soit de passer cap petite enfance en alternance ou essayer concours auxilliaire puericulture...il y a beaucoup d'autre diplome lié a la petite enfance ils sont peut etre moins valorisé mais si c ce que tu veux faire et ça ne tempechera pas de retenter concours eje
voila je sais pas si je tai aidé je te souhaite bon courage pour tes concours
-
debo
merci pr vos temoignage sa ma bocoup aider!jai la bafa en theori et il e vrai ke je cont faire le plus d'exprience possibl si jlai pa!pr lauxiliaire de puericultrice jai limpresion ke sa touch pluto la medecin et lentretien als je ne sai pa si c'est eun bone idee ms bon!si vous avez dotre info merci davance
-
chrys
demande d'infos
je passe mon BAFA dans à peine 10 jours et ont me demande de ramener de la doc sur l'animation et les connaissances de l'enfant! si vous avez déjà passer cette épreuves pourriez vous m'en dire un peu plus et ce que vous avez ramener pour votre formation!
je la passe en internat
merci
je la passe en internat
merci
-
Nat
Qd j'été en terminale j'ai passé la sélection pour rentrer
en DUT anim socio culturel avec le projet de rentrer en formtion eje aprés
mais à l'oral ils m'ont reproché d'être trop "accès" sur les jeunes enfants
en effet c'est cette tranche d'age qui m'intéresse particulièrement
en DUT anim socio culturel avec le projet de rentrer en formtion eje aprés