Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
épreuves de sélection DEFA
-
nadia
Re: épreuves de sélection DEFA
quelqu'un pourrait il m'envoyer des exemples de sujets de préselection DEFA pour avoir une idée et pouvoir m'entraîner merci beaucoup.
-
gwladys
Bonjour, je passe les tests de selection des épreuves Defa, et je souhaiterais avoir des pistes sur des sujets éventuels et sur des pistes de financement également.
merci par avance
merci par avance
-
sandrine
j'occupe une poste d'animatrice coordinatrice dans un EHPAD et je suis tres interessée par le defa mais je ne sais pas comment me preparer aux selections. j'aimerais connaitre les anciens sujets. j'ai le temps de me preparer car se sera que pour 2007 merci
-
DJIMERA
PAROLE DE DEFASIEN
Pour avoir votre selection en poche y a pas photo.
1 ayez de l'interêt pour l'actualité sociale
2 entrainez vous à la dissertation et à la note de synthese. 2 heures pour chaque epreuve montre à la main.
Ne cherchez pas à lire tout le dossier. regardez bien le sujet et séléctionnez seulement ce qui est en rapport avec lui. Tout le blabla mettez y une croix.
Ne negligez pas par contre les annotations et les emargements.
A BON ENTENDEUR SALUT!
Pour avoir votre selection en poche y a pas photo.
1 ayez de l'interêt pour l'actualité sociale
2 entrainez vous à la dissertation et à la note de synthese. 2 heures pour chaque epreuve montre à la main.
Ne cherchez pas à lire tout le dossier. regardez bien le sujet et séléctionnez seulement ce qui est en rapport avec lui. Tout le blabla mettez y une croix.
Ne negligez pas par contre les annotations et les emargements.
A BON ENTENDEUR SALUT!
-
vanfab
Merci Djimera pour ces deux conseils, je pense que cela résume bien sur quelle piste il faut se baser. Perso, je souhaite passer les épreuves en octobre 2006 et j'espere que ca va passer.
Merci encore.
Merci encore.
-
marie
Bonjour,
Je souhaiterais connaître des exemples de sujets concernant les tests pour le DEFA.
Merci de me répondre directement sur mon mail :
marie.fournier-galgan@neuf.fr
En vous remerciant de votre aide
Marie
Je souhaiterais connaître des exemples de sujets concernant les tests pour le DEFA.
Merci de me répondre directement sur mon mail :
marie.fournier-galgan@neuf.fr
En vous remerciant de votre aide
Marie
-
samira
Bonjour à toutes et à tous
je passe les epreuves de selections du defa en juin quelqu'un peut-il me filer des sujets de selection acr la ddjs et l ifac refuse de me communiquer ceux des années passée.
MOn mail seddisam@yahoo.fr
merci d'avance à toute bonne ame qui pourra m'apporter son aide
je passe les epreuves de selections du defa en juin quelqu'un peut-il me filer des sujets de selection acr la ddjs et l ifac refuse de me communiquer ceux des années passée.
MOn mail seddisam@yahoo.fr
merci d'avance à toute bonne ame qui pourra m'apporter son aide
-
gwladys
Bonjour Samira,
j'ai passé les tests de selection DEFA en mars dernier sur Poitiers. aussi, je te fais part des sujets.
1. sujet de dissertation:
" L"Egalité des Sexes"
2. sujet de synthèse: articles tirés du Monde sur la montée de l'antisémitisme et du racisme.
3. Oral: prépare bien ton oral, pourquoi le DEFA, qu'est ce que c'est, quels sont tes objectifs professionnels, les financements.
Ce sont des épreuves surmontables à condition d'être méthodique, rigoureux dans son écriture, dans la syntaxe, ils vérifient plus la forme que le fond, c'est quand même très important d'un avoir un esprit critique quand on bosse dans le secteur social.
J'espère que ça pourra t'aider.
Bien à toi.
gwladys
j'ai passé les tests de selection DEFA en mars dernier sur Poitiers. aussi, je te fais part des sujets.
1. sujet de dissertation:
" L"Egalité des Sexes"
2. sujet de synthèse: articles tirés du Monde sur la montée de l'antisémitisme et du racisme.
3. Oral: prépare bien ton oral, pourquoi le DEFA, qu'est ce que c'est, quels sont tes objectifs professionnels, les financements.
Ce sont des épreuves surmontables à condition d'être méthodique, rigoureux dans son écriture, dans la syntaxe, ils vérifient plus la forme que le fond, c'est quand même très important d'un avoir un esprit critique quand on bosse dans le secteur social.
J'espère que ça pourra t'aider.
Bien à toi.
gwladys
-
nadette
bonjour,
Je me permets de vous écrire, car il semble que vous soyez trés au courant des modalités du DEFA.
Pourriez- vous m'aiguiller un peu car les épreuves écrites ont lieu en Juin.
Or, je ne sais trop encore ce que l'on me demande : est-ce bien une dissertation et une synthèse de docs ?
Si oui connaissez-vous des liens sur le web qui puissent me proposer des sujets avec corrigés gratuits ?
Mille mercis à l'avance (car c'est vraiment urgent)
Bien cordialement
nadette
Je me permets de vous écrire, car il semble que vous soyez trés au courant des modalités du DEFA.
Pourriez- vous m'aiguiller un peu car les épreuves écrites ont lieu en Juin.
Or, je ne sais trop encore ce que l'on me demande : est-ce bien une dissertation et une synthèse de docs ?
Si oui connaissez-vous des liens sur le web qui puissent me proposer des sujets avec corrigés gratuits ?
Mille mercis à l'avance (car c'est vraiment urgent)
Bien cordialement
nadette
-
chichi
salut à tous
je passe bientôt les tests pour la formation DEFA et j'aimerais vraiment avoir quelques tuyaux, le genre d'épreuve que l'on peut avoir et tous ce qui est en rapport avec les tests car je n'ai rien et j'ai l'impression que personne ne s'y connait.
merci d'avance.
rush@hotmail.fr
je passe bientôt les tests pour la formation DEFA et j'aimerais vraiment avoir quelques tuyaux, le genre d'épreuve que l'on peut avoir et tous ce qui est en rapport avec les tests car je n'ai rien et j'ai l'impression que personne ne s'y connait.
merci d'avance.
rush@hotmail.fr