Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vae dut carrieres sociales

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cousin

Re: dut carrieres sociales

Message non lu par cousin » 03 mai 2006 15:43

salut seb!
je suis alice et je viens de lire ta demande qui m interresse beaucoup car moi aussi je souhaite integrer un iut. je suis convoque mercredi 1 0mai pour les epreuves ecrites mais je ne trouve aucn renseignement sur ce qu elles consisten.
As tu eu des renseignements?
Si oui peux tu m aider?
merci beaucoup

simon

Re: Vae dut carrieres sociales

Message non lu par simon » 11 mai 2006 09:29

slt tout le monde
Moi j'ai réussit l'ecrit du dut cs ass
et je passe l'oral le 29 mai sa approche a grand pas et j'aimerai avoir des indications sur le déroulement de ces oraux et comman se préparer a çà!!!
merci de me repondre
bonne chance a tous pour vos études

jade

Message non lu par jade » 11 mai 2006 09:45

Merci à Simon de me dire dans quelle ville tu as passé les epréuves de sélection du DUT CA ASSC.

Jade

lo

Message non lu par lo » 11 mai 2006 16:58

coucou moi aussi je passe le test de culture générale est-ce que tu en a eu un???
merci de me repondre cao
c'est assez urgent stp....

lo

Message non lu par lo » 12 mai 2006 10:44

est ce que quelqu'un est a l'iut cs de figeac.je suis convoqué aux épruves jeudi et vendredi c'est un qcm en avez vous ou eqst ce sur l'actualité???ou sur l'animation????

céline

Message non lu par céline » 12 mai 2006 21:53

Pour tout ceux qui passent un teste de culture générale pour un DUT carrière sociale, c'est des questions bêtes et méchantes comme:
- ou se trouve la chine
- en quel année les francais ont pus voter pour la première fois
- ou peut on se procurer la carte electorale
- qu'est que le satrurnisme
- comment appel t on une augmentation des prix en économie
- citer des peintres impressionnistes
- citer des oeuvre d'emile zola
ECT...

Attendez vous a avoir un teste de langue.

Bon courage à tous ...

simon

Message non lu par simon » 14 mai 2006 18:34

Jade je passe l'oral a grenoble

si tu peu m'aidé sa serai sympas
merci d'avance

Audrey

Message non lu par Audrey » 15 mai 2006 11:43

Bonjour a tous

Ancienne étudiante à IUT de Bobigny, je vais essayer de vous aider.

Pour les épreuves de sélection de bobigny, c'est juste un entretien, si ca n'a pas changé, mais attention au dossier... Pour l'entretien, les professeurs peuvent vous poser des questions de culture générale, sur l'actualité et sur vous et votre parcours si vous habitez loin comment vous aller faire...

Pour avoir passé ceux de Paris V, je peux vous dire que c'est un test de culture générale et un test "psychologique" au premier tour ensuite y a un entretien.

Quand au programme, c'est tres généraliste et théorique... Dommage quand on y pense mais bon. Y a des cours de sociologie, de droit, de compta, d'histoire, de méthodologie de projet, de communication, de psycho,...

Voila si vous avez d'autres questions hésitez pas

Bon courage a vous tous

josie

Message non lu par josie » 15 mai 2006 14:42

BONJOUR SYLVIE

je viens de déposser mon dossier pour la vae dut assc à bordeaux et j'aimerai avoir une idée sur ce qui est demandé et combien de temps il faut attendre

merci
josie

stephanie

dut carrieres sociales

Message non lu par stephanie » 15 mai 2006 20:50

bonjour
je passe mes épreuves de selection demain toute la journée a tours et je vien de voir tout ce ke vous avez di sur les entretiens surtout celui de celine (12/05/06) sa ne me rassure pas du tout car vu ke g quitté lécole il y a pleins de truc ke je ne me rappel pas alors sa me fé un peu stresser!

voila en attendant davoir des résultats jvou di bon courage a tous

Répondre