Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fermes pédagogique ???

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jf

fermes pédagogique ???

Message non lu par jf » 11 mai 2006 15:51

Bonjour, je suis en formation bpjeps loisirs tous public depuis 1 an.

J'ai un gros projet : j'aimerai créer une ferme pédagogique.
Auriez vous des conseils ou idées, connaissez vous des sites d'informations, vers quoi m'orienter après mon bp, où puis-je trouver les infos...c'est pas simple.
Merci d'avance.

Ps : Je suis une fille et j'ai 22 ans

Régis

Re: fermes pédagogique ???

Message non lu par Régis » 12 mai 2006 14:37

Bonjour, l'idée est bonne mais bon courage! Il y a qq années, j'ai commencé à réfléchir sur ce sujet. Mais il n'y avait pas encore la grippe aviaire...
Aujourd'hui, beaucoup de classes de découvertes sont interditent à cause de ce sujet donc je pense que tu vas devoir être patiente!
Pendant ce temps, tu peux réfléchir à l'endroit, le public, les objectifs, les habilitations...Bref, prends la méthodo de projets et cogites...A+

Castelnau

Message non lu par Castelnau » 15 mai 2006 00:34

Coucou, je m'appelle céline et j'ai 19 ans. Je suis en BTS tourisme et j'ai pr projet de créer une ferme pédagogique sur la propriété de mes parents ds le tarn et garonne.
Si vous avez de la documentation, la connaissances des démarches administratives, pour m'aiguiller parce que j'avoue que je ne sais pas comment démarer...je vous remercie par avance...peut être pourrons ns en discuter plus amplement...

voici mon adresse msn: acelinine@hotmail.fr
tenez moi au courant !
merci

Régis

Message non lu par Régis » 30 mai 2006 15:50

Bonjour, tu as de la chance d'avoir le lieu dans une région très sympa...
Quel public souhaites tu accueillir? Vacances, hors vacances? avec Hébergement, sans hébergement??
A+

Répondre