Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BAFA
-
aurore
BAFA
bonjour, voila je souhaite m inscire au stage de formation bafa et jai vu sur la fiche d'inscription par leo lagrange il nous parle de bourse... je voulais savoir si qqn avait eu une bourse pour le faire et si oui comment l'obtenir,ou faire la demande...
MERCI de prendre le temps de me repondre
cordialement
aurore
MERCI de prendre le temps de me repondre
cordialement
aurore
-
Nadia
Re: BAFA
Salut je mappelle nadia!
cala fait quatre ans que j'ai passé mon bafa et je me rapelle que jai eu un aide de la caf et de jenesse et sport il faut au moin que tu face une demande la si non du peu demander à ta mairie je sais que sa se fait ou tu peu aussi des foiste le faire financer par un centre d'animation si il ont besoin de bafa j'espère que ja'i pu d'aider bye
cala fait quatre ans que j'ai passé mon bafa et je me rapelle que jai eu un aide de la caf et de jenesse et sport il faut au moin que tu face une demande la si non du peu demander à ta mairie je sais que sa se fait ou tu peu aussi des foiste le faire financer par un centre d'animation si il ont besoin de bafa j'espère que ja'i pu d'aider bye
-
Méline
Oui tu peux avoir une bourse en travaillant bénévolement dans un centre aéré, celui-ci te proposera de te payer ton BAFA avec son organisme. lors de ton stage de base tu recevras une bourse, mais qui te seras délivré après tes trois stage!
maintenant pour trouver ton centre, demande surtout quelles sont c valeurs! est-ce les même que toi?
je te conseille Les FRANCAS, et les CEMEA
maintenant pour trouver ton centre, demande surtout quelles sont c valeurs! est-ce les même que toi?
je te conseille Les FRANCAS, et les CEMEA
-
lucie
pour les aides, faut faire gaffe, par exemple pour jeunesse et sport j'ai du faire mon dossier 1mois avant le début du stage donc à prévoir assez à l'avance. les montants des aides sont relatifs à ta situation (étudiant, sans emploi etc.)
pour la caf, tu peux télécharger le formulaire sur internet, après faut le faire vlider à chaque étape de ta formation, et l'envoyer au max 1mois après la fin de ton baf complet. voilà!
pour la caf, tu peux télécharger le formulaire sur internet, après faut le faire vlider à chaque étape de ta formation, et l'envoyer au max 1mois après la fin de ton baf complet. voilà!