Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BAFA

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurore

BAFA

Message non lu par aurore » 10 janv. 2005 11:28

bonjour, voila je souhaite m inscire au stage de formation bafa et jai vu sur la fiche d'inscription par leo lagrange il nous parle de bourse... je voulais savoir si qqn avait eu une bourse pour le faire et si oui comment l'obtenir,ou faire la demande...

MERCI de prendre le temps de me repondre

cordialement

aurore

laureline

Re: BAFA

Message non lu par laureline » 10 janv. 2005 14:06

salut

tu peut demander a jeunesse et sport ainsi qu'a la CAF
J'ai fait la demande pour un de mes stagiaire et sa a marcher

bonne chance eta bientot

Nadia

Message non lu par Nadia » 10 janv. 2005 16:21

Salut je mappelle nadia!

cala fait quatre ans que j'ai passé mon bafa et je me rapelle que jai eu un aide de la caf et de jenesse et sport il faut au moin que tu face une demande la si non du peu demander à ta mairie je sais que sa se fait ou tu peu aussi des foiste le faire financer par un centre d'animation si il ont besoin de bafa j'espère que ja'i pu d'aider bye

Méline

Message non lu par Méline » 15 janv. 2005 11:55

Oui tu peux avoir une bourse en travaillant bénévolement dans un centre aéré, celui-ci te proposera de te payer ton BAFA avec son organisme. lors de ton stage de base tu recevras une bourse, mais qui te seras délivré après tes trois stage!
maintenant pour trouver ton centre, demande surtout quelles sont c valeurs! est-ce les même que toi?
je te conseille Les FRANCAS, et les CEMEA

lucie

Message non lu par lucie » 15 janv. 2005 20:43

pour les aides, faut faire gaffe, par exemple pour jeunesse et sport j'ai du faire mon dossier 1mois avant le début du stage donc à prévoir assez à l'avance. les montants des aides sont relatifs à ta situation (étudiant, sans emploi etc.)
pour la caf, tu peux télécharger le formulaire sur internet, après faut le faire vlider à chaque étape de ta formation, et l'envoyer au max 1mois après la fin de ton baf complet. voilà!

guillaume

Message non lu par guillaume » 16 janv. 2005 18:15

tu peux aller voir a la mission locale de ton coin aussi

Madjid

Message non lu par Madjid » 21 mai 2006 23:11

Salut nadia c'est madjid du bafa

célinounette83

Message non lu par célinounette83 » 30 mai 2006 22:57

salut il y a la caf, la ddjs, et aussi le conseil général qui peut donner des bourses mais cela dépend , et tu imposable??

bye!!

céline

perine

Message non lu par perine » 09 juin 2006 13:07

salut je cherche des informations car je veux faire mon bafa et on m'a dit que la mairie pouvait nous payer la bafa mais qu'il y avait des conditions.. est ce que tu sais quelles sont ces conditions? merci

émilie

Message non lu par émilie » 10 juin 2006 13:08

en faite si tu a le droit a une bourse en général c de la caf tu la touche lorsque tu auras fini le BAFA si tu fais un appronfondissement petite enfance renseigne toi a la direction départemental jeunesse et sport il ten dirons plus. Bon courage. emilie

Répondre