Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bpjeps et test d'entré à l'efas lille

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lala

bpjeps et test d'entré à l'efas lille

Message non lu par lala » 11 juin 2006 11:58

bonjour, le 26 06 06 je passe un test d'entré pour le bpjeps animation social, et je voulais avoir des infos sur ce test, si l'un d'entre vous a des infos.
Merci d'avance.

Rachel

Re: bpjeps et test d'entré à l'efas lille

Message non lu par Rachel » 12 juin 2006 10:30

Salut,

je répond à ton sujet, non pas au niveau du bpjeps, mais au niveau de l'EFAS Lille !

J'ai passé le beatep avec l'EFAS Lille et honnêtement, je ne recommande pas cette école. Beaucoup trop d'autoformation, beaucoup de formateurs absents qui sont remplacé à la derniére minutes pas des gens qui ne connaissent rien à l'animation.. Notre directeur de formation à démissionné au milieu de la formation, on a dû attendre 2 mois pour que l'Efas nous envoie quelqu'un à sa place.
On a eu aucune aide pour l'écriture de notre rapport de stage, heureusement que le groupe de stagiaire était soudé, sinon aucun d'entre nous ne l'aurait eu !!

Faire attention aussi au financement : quand je suis entrée en formation, j'étais demandeur d'emploi, l'Efas m'avait dit que je n'avais rien à payer parce que la région me finançait ma place (ainsi que celle de 5 autres stagaires). Le jour de la rentrés, on nous a annoncé que leur secrétaire s'était trompée dans les demandes de financements et que la région refusée de nous prendre en charge. Le directeur de l'EFAS, nous a remis une belle facture de 3 990 € en nous disant que l'efas ferait un geste. Il nous a accordé 400 € de réduction !!!

Si tu souhaites entamer une formation avec eux, renseigne toi avant sur le financement, et prépare toi à te former toute seule ! (seulement un formateur nous a suivi, d'ailleurs je le remercie au passage : Merci Fabrice).

Je te souhaite bon courage et donne moi de tes nouvelles

A bientot
Rachel

lala

Message non lu par lala » 12 juin 2006 18:50

merci de tes infos, est tu connais d'autres organismes de formation sur lille qui forme au bpjeps, merci d'avance.

Rachel

Message non lu par Rachel » 13 juin 2006 08:54

Salut,

Sur Lille tu devrais avoir le choix : il y a l'ufcv (trés sérieux), les cemea, léo lagrange, le creps : le plus simple c'est que tu fasses un tour sur le site de la JS ou alors que appelle les, ils t'enverront un dossier dans lequel tu trouveras la liste de toutes les formations proposées dans le nord pas de calais.

Bon courage

sandrine

Message non lu par sandrine » 14 juin 2006 18:01

je ne recommnde pas du tout l'UFCV mais plutôt les CEMEA
en ce qui concerne l'EFAS je suis du m avis, bcp trop d'auto fommation ,chgts constants de cours et de formateurs, ...

benoit

Message non lu par benoit » 19 mai 2008 16:40

je souhaiterais passer mon bpjeps loisir tous publics sur lille et j'aurais voulut connaître les tarif et savoir si l'on est héberger ou pas et si cela et obligatoire merci de bien vouloir me joindre des que vous aurez lut ce message

KEKS

Message non lu par KEKS » 19 mai 2008 18:34

Salut, j'aurai voulu savoir si t'avait de bonne adresse de structure d'accueil pr le bpjeps apt.
Merci d'avance

colin

Message non lu par colin » 14 mai 2009 17:47

Bonjour à Tous,
Je ne suis pas d'accord avec le portrait fait de l'EFAS. Beaucoup de stagiaire ne savent pas travailler et faire des recherches seuls, l'auto formation est indispensable à tout animateur, c'est en ça que l'éducation populaire se démarquent. le but étant de rendre autonome.
Beaucoup d'animateurs sortis de l'Efas sont d'excellents professionnels sur le terrain. Les intervenants sont souvent des gens de qualité et des personnes de terrain.
Voilà, il était important pour moi de représenter par ce témoignage tous les animateurs satisfaits de la formation dispensée par cette école.
A bon entendeur!

Répondre