Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cours DEFA

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadette

cours DEFA

Message non lu par nadette » 21 mai 2006 17:11

Bonjour,

Je suis professeur de français et je m'aperçois, en consultant le forum, qu'il y a beaucoup de personnes qui ont l'intention de passer les épreuves de sélection du DEFA mais qui s'inquiètent.
J'habite en Gironde et je suis entièrement disponible actuellement, puisque je viens de terminer un remplacement pour l'Education Nationale. Or, j'ai travaillé avec les élèves, la synthèse de documents, la dissertation et les oraux. J'ai donc une grande habitude de ce types d'épreuves. De surcroît, je prépare actuellement une personne à cette épreuve.
Donc,pour tous les candidat(e)s que ça intéressent, sachez que je dispense des cours. N'hésitez pas à me contacter sur ma messagerie.
Bien cordialement
Nadette

guillaume

Re: cours DEFA

Message non lu par guillaume » 09 juin 2006 12:00

bonjour Nadette, d'abord merci pour ton message, une petite lueur d'espoir dans la jungle des formations jeunesse et sports! Je voudrais savoir si la dissert' et la synthèse sont comparables aux épreuves du bac? Deuxièmement, as-tu des sujets corrigés (ou non) à me passer? Merci encore, j'attends impatiemment votre réponse (épreuves le 22/06!!!!!).
Cordialement

Théa

Message non lu par Théa » 13 juin 2006 15:32

Salut Guillaume,
Je suis actuellement en DEFA et il doit me rester pas de sujets, dont celui que j'ai passé, d'épreuve de selection.
Si ca t'interresse...

Ciao
Théa

karine

Message non lu par karine » 17 janv. 2008 16:53

Slt,

je vais m'inscrire dés l'année prochaine au DEFA et j'aimerais beaucoup avoir un petit apercu des cours et des sujets. dc si qqn peut m'envoyer les cours ainsi que les sujets d'exam, ce serait sympa. merci beaucoup

karine

Répondre