Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
doc animations personnes agées
-
nadege
doc animations personnes agées
:crying: besoin urgent de doc ou d'idées pour monter des animations pour les personnes agées car je commence un nouvel emploie dans une maison de retraite .Merci d'avance.
-
lolotte
Re: doc animations personnes agées
bonjours Nadège
tu peux trouver des livres ou revues sur les animation auprès de publics spécifiques,"doc' animation en gérotolongie" propose des livres et revues.il ont un site / www.docanimation.fr
pour ma part j'ai commander des livres et ils sont très enrichisssant quand tu débute dans ce secteur. au revoir
tu peux trouver des livres ou revues sur les animation auprès de publics spécifiques,"doc' animation en gérotolongie" propose des livres et revues.il ont un site / www.docanimation.fr
pour ma part j'ai commander des livres et ils sont très enrichisssant quand tu débute dans ce secteur. au revoir
-
hisa
Inutile de vous plonger dans des bouquins.... Prenez le temps de connaître le fonctionnement de la structure, et les résidants qui y vivent, c'est eux qui vous guideront dans la mise en place des activités. Voyez ce qui existe déjà en matière d'animation dans cette structure et commencez d'abord par rencontrer individuellement les résidants afin de cerner leurs attentes et leurs désirs. Bon courage !!!
-
nelly
bonjour,
je suis à la recherche de docs sur l'animation auprès des personnes agées pour réaliser un rapport dans le cadre de mes études
si quelqu'un peut me donner quelques pistes, merci d'avance...
je suis à la recherche de docs sur l'animation auprès des personnes agées pour réaliser un rapport dans le cadre de mes études
si quelqu'un peut me donner quelques pistes, merci d'avance...
-
hisa
Pouvez-vous préciser le sujet car l'animation auprès des personnes âgées est un sujet bien vaste, (historique, type d'activités...) et peut-être pourrais je vous aider. Au fait, de quelle étude s'agit-il ?
à bientôt, hisa
à bientôt, hisa
-
nadege
merci pour les réponses et je vais me documenter pour les animations.je pense que comme tu le dit il faut peut etre voir déja la structure et le public concerné.par contre il est tres dificile pour moi de préparer des animation car ma formation était plutot orientée vers la petite enfance.je démarre donc un contrat de 6 mois et j'aimerais me former pour le public des personnes agées.vous serais_t'il possible de me dire ce qu'il y a comme formation qui donnerais un diplome reconnu. :arc: