Salut
Cet été,je vais travailler en centre de loisirs maternel auprés des 3-5 ans, et j'aurais voulu avoir quelques idées d'activité. Le thème du mois est "Les 4 éléments" (l'eau, la terre, le feu, l'air)
Alors si vousq avez des idée d'activités manuelles entre autre, n'hésitez pas.
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
idées activités pour 3-5ans
-
maire34
Re: idées activités pour 3-5ans
Salut Décile
Je peux t'aider car j'ai travailler sur ce thème avec des mater en clsh ily a 2ans
Avec l'équipe on avait monté une dramatisation chaque semaine un élément et une fée qui apparaissait en général avec une mission pour "motiver" les enfants
Quelques idées d'activité par thème:
Air> cerf volant papier ou sac poubelle / moulin à vent ....
Terre> sculture en argile/ peau de sable coloré....
Feu> comète / dragon cracheur de feu {fresque pour déco centre)/ masque soleil
En plus de cela tu peux cuisiner {si tu en as l'autorisation, faire de la déco sur le thème...
Nous avons fait à la fin du séjour un spectacle et une expo avec les réalisations des enfants présents sur tout le séjour et que nous avions gardé
Voila si tu veux plus d'idées ou plus de détail sur la réaliation de certaines activités clic sur mon mail ou reste sur forum que ca profiye à tous pas de problème pour moi
A +
Je peux t'aider car j'ai travailler sur ce thème avec des mater en clsh ily a 2ans
Avec l'équipe on avait monté une dramatisation chaque semaine un élément et une fée qui apparaissait en général avec une mission pour "motiver" les enfants
Quelques idées d'activité par thème:
Air> cerf volant papier ou sac poubelle / moulin à vent ....
Terre> sculture en argile/ peau de sable coloré....
Feu> comète / dragon cracheur de feu {fresque pour déco centre)/ masque soleil
En plus de cela tu peux cuisiner {si tu en as l'autorisation, faire de la déco sur le thème...
Nous avons fait à la fin du séjour un spectacle et une expo avec les réalisations des enfants présents sur tout le séjour et que nous avions gardé
Voila si tu veux plus d'idées ou plus de détail sur la réaliation de certaines activités clic sur mon mail ou reste sur forum que ca profiye à tous pas de problème pour moi
A +
-
valerie
je suis preneuse d'idées car ayant des enfants de cette tranche d'ages j'aimerais bien les occupées et suivre un theme pour cet ete merci de m'envoyez quelques models et explications de s'est activités si vous le pouvez...
valerielesain@orange.fr
A+++val
valerielesain@orange.fr
A+++val
-
DELPHINE
bonjour,
j'ai travaillé pendant 6 ans avec les 2-4ans. Tu peux faire avec eux un jeu de l'oie géant regroupant tous les thèmes : tu fais ton plateau et à la place de questions tu mets des animaux, des éléments de la nature.... Pour plus d'explication tu peux me contacter.
Pour les petits il faut des activités simples et variées. De nombreux livres existent sur les activités des maternelles.
salut
a plus
j'ai travaillé pendant 6 ans avec les 2-4ans. Tu peux faire avec eux un jeu de l'oie géant regroupant tous les thèmes : tu fais ton plateau et à la place de questions tu mets des animaux, des éléments de la nature.... Pour plus d'explication tu peux me contacter.
Pour les petits il faut des activités simples et variées. De nombreux livres existent sur les activités des maternelles.
salut
a plus
-
pauline
Pour la première je suis animatrice en centre de loisirs j'aurai avoir des idées d'activités pour des enfants âgées de 3-5ans
Merci d'avance.
Toute proposition sera les bienvenue
babygeddes@hotmail.fr
Merci d'avance.
Toute proposition sera les bienvenue
babygeddes@hotmail.fr
-
Nathan
bonjour, je suis animateur au patro avec des 3-5ans et je dois dire que je galère car les jeux que je connais ou que je trouve sont adapter a un grand nombre telle que 10min.
hors moi je n'ai QUE 5enfants maximun et je dois avouer que quand je prépare mes activiter je galere un peu, l'avantage avec un petit groupe c'est qu'on peu mieux leur expliquer ce qui rend les activités bricolage plus plaisante mais on ne peut faire éternellement des brico.
si vous aviez des jeux en petit groupe cela m'aiderais grandement.
hors moi je n'ai QUE 5enfants maximun et je dois avouer que quand je prépare mes activiter je galere un peu, l'avantage avec un petit groupe c'est qu'on peu mieux leur expliquer ce qui rend les activités bricolage plus plaisante mais on ne peut faire éternellement des brico.
si vous aviez des jeux en petit groupe cela m'aiderais grandement.