Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animateur dans une maison de retraite

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carole

Re: animateur dans une maison de retraite

Message non lu par carole » 26 mai 2006 23:55

je suis actuellement aux portes de l'année d'expérience ! animatrice en ehpad depuis 7 ans, si tu veux, nous pouvons nous donner des idées d'animations

Laurencebio

Devenir animateur en maison de repos/retraite

Message non lu par Laurencebio » 07 juin 2006 14:52

Bonjour,

Je suis en pleine reconversion, j'ai 25ans et un bac+5 dans le domaine des sciences depuis septembre 2005 et je souhaiterais aujourd'hui travailler dans ce domaine du social que je découvre et qui me tiens a coeur!

*Pourriez me dire vers quelle école je dois m'orienter pour accéder à la formation?
*Quelle est la durée de formation?
*Ne suis je pas trop agée pour commencer cette formation?
Peut on débuter l'enseignement dès le mois de septembre 2006 ou faut-il passer des concours avant d'intégrer l'école?

Merci d'avance pour vos réponses à mes nombreuses questions!
Biz

caty18

echange

Message non lu par caty18 » 07 juin 2006 19:52

je suis animatrice en ehpad ( maison retraite) depuis 3ans et je suis en quete d'un support ecrit pour mettre en place mon projet d'animation. j'ai les idées mais je dois faire un support ecrit. dur dur. je vous propose aussi d'echanger nos idées et pour sa je vous donne mon e mail.

vanina

Message non lu par vanina » 11 juin 2006 22:53

je suis maman de trois enfants et j'ai 29 ans,je souhaiterais me reconvertir dans le métier de l'animation en maison de retraite mais je n'ai aucune idée des démarches à suivre(niveau d'études requis ou même formations à effectuer).si quelqu'un pouvait me diriger ce serait vraiment sympa.merci

pavageau

Message non lu par pavageau » 12 juin 2006 12:06

quelle formation as-tu pour faire ce métier?

sabrina

Message non lu par sabrina » 12 juin 2006 20:10

salut, moi c'est sab animatice depuis 7 ans dont 5 ans en tant k'emploi jeune.
j'ai travaillé pendant les vacances scolaires en CLSH, j'ai un BAFA, BEP "services aux personnes", BTA "services en milieu rural".
j'ai suivi la formation BAPPAT avec l'assos "tête blanche et idée verte" au creusot (71).
je travail donc dans une maison de retaite 80 résidents.
Les collègues pas trop cool défois mais bon ce qui compte c'est le résultat des animations.
Le budget restreint j'pense comme tout le monde, les critiques du genre c'est toujours la même choses qu'elle propose, avec pas beaucoup de matériel même avec de la récupe je pense qu'on ne peu rien faire sans avoir au moins le minimum enfin... .
Bref qu'est ce que vous offrez aux anniversaires(nous les fêtons tous les trimsertes et vous?)
j'ai eu beaucoup de baisses de morales bien souvent rapport aux critiques et en + les 2filles du partons travail dans la même structure alors imaginez!!
j'arrête je pourrais en écrire un roman, j'atttend des contacts et échanges a+ sab

mazurek

Message non lu par mazurek » 14 juin 2006 21:10

bonjour ,j'ai lu votre mail concernant votre travail et j'aurai aimé savoir qu'elles étaient précisement vos qualifications pour pouvoir travailler au pres des personnes agées.moi même je me prepare a passer le deavs et je voudrais avoir un peu plus de détails sur ces métiers au prés des personnes agées.merci de votre aide

carine

Message non lu par carine » 19 juin 2006 18:41

je suis animatrice en maison de retraite et j'aimerai bien echanger des idees sur differentes activiters (memoire, activites manuels...)

Mon aderesse mail: Carineor@hotmail.fr
@+

TALIERCIO

Message non lu par TALIERCIO » 30 juin 2006 12:13

je viens de découvrir ce forum et c'est pour moi la première fois que je crée ma boite email.Je fini aujourd'hui une action qui s'appel à la découverte de métiers. Je suis titulaire d'un bac secrétariat mais je veux plus le faire car aprés mon retour de congé maternité mes patrons mon licencié.je me suis remise en question et j'ai envie d'être animatrice pour personne agée.J'ai fait donc un stage de 3 semaine en maison de retraite j'ai vraiement apprécier .Je vais me renseigner pour faire une formation j'ai un rendez vous le 6 juillet pour m'informer sur cette formation.je vois que tu as beaucoup d'idées est ce que je peux continuer à communiquer avec toi. je viendrai de temps en temps consulter les messages dans un centre car je n'ai pas d'ordinateur chez moi. J'ai 34 ans et une petite fille de 2ans et toi? a bientôt

cretin françoise

Message non lu par cretin françoise » 04 juil. 2006 00:35

Bonjour valérie
je suis aide soignante dans une maison de retraite en bourgogne
j'en ai asser de les laver j'aimerai faire autre chose
ayant une animatrice dans le service (spécialité enfant) et qui ne correspond pas du tout a la PA je désire faire une formation animateur
j'ai vu que le beatep n'existerai plus et qu'il serait remplacé par le bpjeps
as tu des renseignements sur ces formations et peux tu me dire le chemin que tu as fais pour passer ton beapet
je te remercie d'avance
il y a deux jours j'ai fais une activité avec une pensionnaire
je lui ai fais faire son arbre généalogique
je suis partis de ses parents jusqu'a ses arrières petits enfants
elle a fait beaucoup d'effort pour retrouvé les dates de naissance
voilà
au plaisir de te lire
a plus
françoise

Répondre