Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activités manuelles avec adultes handicapés mentaux

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

activités manuelles avec adultes handicapés mentaux

Message non lu par audrey » 03 juil. 2006 16:38

bonjour,
je prépare un séjour en tant qu'animatrice avec des adultes handicapés mentaux de faible et moyenne autonomie;le thème du séjour est "le voyage autour du monde" et il se déroule en Suisse,à la montagne;
je cherche des activités manuelles créatrices a faire avec ce public,en extérieur et intérieur; pouvez-vous m'orienter vers des fiches d'activités, des bouquins ou sites web?
merci pour votre aide!
Audrey

émi13

Re: activités manuelles avec adultes handicapés mentaux

Message non lu par émi13 » 03 juil. 2006 18:13

slt

deja ne voit pas trop grand et prevois pour le monde les 5 continents : amerique, afrique, asie, europe et oceanie.
sur ce thème, tu peux créer une poupée carton que tu vas dupliquer en nombre de pays voulu. et les decorer de leur habits traditionnels : tissu, papier crépon ...
de la cuisine avec chaque plat type ou dessert.
lire le livre le tour du monde en 80 jours, peut-etre y'a des idées.
construction de masque typique en bande platré : venitien, africain, indien, chinois...

bonne vacances

Répondre