Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animation

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadège

animation

Message non lu par nadège » 03 juil. 2006 21:39

bonjour j suis animatrisse d pui peut !
comme éxpèrience g une année en bénévola et un grand amour pour les personnes agée!
mes il fau que j trouve des idée pour mes animationn !
pourier vous m'aider???
merci d'avence
nadège

celiakaiu

Re: animation

Message non lu par celiakaiu » 04 juil. 2006 22:19

Il me semble que tout ce qui est modelage plait bcp.

wilfried

Message non lu par wilfried » 26 juil. 2006 13:21

tu peux leur proposer des ateliers mémoires avec des jeux de mots. Je te garanti une réussite

nadege

Message non lu par nadege » 28 juil. 2006 09:42

wilfried, peu tu m détaller une anim mémoire?
mercie

wilfried

Message non lu par wilfried » 28 juil. 2006 12:45

Salut,

Pour l'atelier mémoire, il te faut un dictionnaire un tableau avec soit des lettre en bois sinon un tableau craie...

Tu réunis les personnes autour d'une table avec leur cahier et leur stylo et tu choisi une catégorie, par exemple :

tu leur demande de trouver le nom d'un oiseau, imaginons qu'il s'agit d'une chouette,

Tu leur positionne les lettres comme au pendu c'est à dire : C------E

Sauf que là ils doivent trouver d'eux mêmes sans proposer de lettres. Si tu te rend compte que le mot est trop difficile tu peux leur donner des indices comme par ex animal nocturne ou bien même leur donner la définition.

Ensuite tu peux également jouer avec les lettres de la manière suivante :

Tu prend le mot "MAGNIFIQUEMENT"

Tu le pose de cette manière "M------------T"

Tu explique aux personnes qu'elles doivent trouver un mot qui en contient deux (MAGNIFIQUE et MENT)

Par contre pour ce jeux si tu voit qu'ils ont des difficultés tu leur propose une lettre supplémentaire.

Ou bien tu peux poser le pbm d'une autre façon : "----------MENT" tu peux leur laisser le deuxième mot c bcp plus simple pour eux.

Bref ya énormément de jeux différent...

J'espère que c exemples te conviennent, bises et n'hésites pas si tu désire autre chose à me contacter

wilfrid.merlaud@voila.fr
wilfrid777@hotmail.com

nad

Message non lu par nad » 30 juil. 2006 17:20

merci wilfrid!
cela va beaucoup m'aidé pour mon activité

anne-marie

Message non lu par anne-marie » 23 août 2006 17:27

bjr,
je vois que vous etes à l'aise dans l'animation.
je cherche comment mettre mon projet d'estetique sur un papier afin de le présenter à ma directrice(pourquoi ce choix, objectif, attente) je suis elève amp en fin de 1ère année;
Merci

élo

Message non lu par élo » 24 août 2006 20:14

cet été je fai un remplacemenbt d'une animatrice en maison de retraite: ce ki marche bien ce sont les activités manuelles: fleurs en papier crépon, peinture, cuisine.. les jeux de société (petit chevaux, scrabble, le mot le plus long...), le petit bac, planter des fleurs, groupe de discution sur un thème précis, des aprèmidi vidéo... voilà j'espère ke ca taidera si tu ve discuté par msn ou mail hésite pas :mdr!:

Répondre