Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animateur dans une maison de retraite

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MARGOT

Re: animateur dans une maison de retraite

Message non lu par MARGOT » 30 juil. 2006 19:26

Bonjour Mme PRAXELLE,je viens de visiter ce site juste ce soir et j'ai été surprise de lire votre message. J'aimerais beaucoup échanger avec vous et peut être d'autres animateurs sur nos experiences et nos projets. Ne pourrions nous pas organiser quelquechose sur ST GAUDENS? et nous structurer un peu pour faire des échanges réguliers.Amités à bientôt j'éspère. MARGOT

caty18

Message non lu par caty18 » 01 août 2006 17:24

salut pas de souci pour la proposition voici mon mail
ludi1812@hotmail.com

kathy

Message non lu par kathy » 11 août 2006 10:30

bonjour j'aimerais savoir quel diplome faut il pour animer en maison de retraite j'aime beaucoup les personnes agées et je travaille comme auxiliaire de vie actuellement avec une mamie alzheimer qui a 92 ans et qui décline j'envisage l'avenir voila pourquoi je pose cette question merci de m'aider

catherine dr

Message non lu par catherine dr » 14 août 2006 15:07

bonjour,

je m'apprête à commencer une licence professionnelle de gérontologie et me posent diverses questions sur mon avenir professionnel :

- connaissez vous ce diplome et est il reconnu par les professionnels?
- est il relativement facile de trouver un emploi?
- outre les emplois en maisons de retraite, y a t il d'autres emplois possibles?
- les emplois sont ils plutôt à temps partiels ou bien à plein temps?

il est difficile d'avoir des informations et je compte sur vous pour me répondre.

merci par avance,
catherine dr.

SCOTTON

Message non lu par SCOTTON » 16 août 2006 17:16

j'ai un projet en tant q'animatrice de travaux manuels pour des maisons de retraite et ne sais comment me présenter pour réaliser ceci .j'ai travaillée 7 ans dans une MAPAD et suis très manuelle;je serais trés heureuse de vous donner quelques idées en attendant votre réponse.

véro

Message non lu par véro » 16 août 2006 18:47

Bonjour à tous,

Moi c'est Véri je travaile depuis 4 ans en tant que conseillère en assurances et plus ça va plus je m'apperçois que je ne suis pas du tout faite pour ça.
J'aimerai m'orienter vers l'animation en maison de retraite. Pouvez vous m'indiquer quelle formation faut-il pour exercer cette profession. Merci d'avance de votre réponse.
Véro

wilfrid

Message non lu par wilfrid » 17 août 2006 08:19

Salut, ya soit le BAFA ou un BEATEP, mais il me semble que pour le BEATEP c'est la dernière année. Pour d'autres renseignements, tu pe me répondre à mon ad : wilfrid777@hotmail.com

bon courage

nab

Message non lu par nab » 18 août 2006 11:29

je suis animateur depuis 5ans en hopital gériatrique et maison de retraite j'aimerais échanger des idées des techniques, des projet .
nab
:ID2: :th)

tamara

Message non lu par tamara » 18 août 2006 20:26

je serai tres interressee pr echange d idees car en avons tjrs besoin. je travaille en maison de retraite ou je forme les membres du personnel aux technik d animations. je suis a l etranger pr le moment mais tu peux me contacter par e mail des le 24 aout....a tres bientot...

Séverine

animatrice maison de retraite

Message non lu par Séverine » 23 août 2006 10:01

:blabla:
Salut,
Je suis animatrice depuis 1 an et demi en maison de retraite et j'aimerai correspondre avec qq'un qui échangerait des idées sur le métier et qui passe une formation pour le diplôme du BPJEPS? merci à celui ou celle qui me répondra!...

Répondre