Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet animateur indépendant

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
del

projet animateur indépendant

Message non lu par del » 02 août 2006 18:02

Bonjour,

j'ai le projet de créer ma propre activité qui consisterait à animer des ateliers de jeu dramatique associés à des activités de lecture et d'écriture créatives.
En ce qui concerne mes compétences professionnelles, j'ai travaillé en tant qu'emploi-jeune pour l'éducation nationale pendant cinq ans où j'ai principalement animé des ateliers d'expressions artistiques : théâtre, danse, chant arts plastiques.
La question que je me pose est la suivante : Faut-il des conditions de diplômes pour prétendre à ce genre d'activité en tant que travaileur indépendant ? et
Je me suis mise en relation avec la DRAC. Celle-ci pourrait-elle éventuellement me proposer un agrément ou autre pour pratiquer ?
Pour finir quel statut juridique est-il le plus judicieux de choisir ? Si vous avez vécu cette expérience ou si vous avez des conseils n'hésitez pas à me joindre par mail sur Lucratif0622@aol.com

Répondre