Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IUT carrières sociales

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laure

IUT carrières sociales

Message non lu par laure » 03 août 2006 19:44

Bonjour a tous et a toutes! Voilà, a défaut d'avoir eu certains concours d'Es je m'oriente vers animateur, je vais tenter les inscriptions dans plusieurs IUT carrières sociales, je voulais savoir si la sélection était difficile, s'il y a des IUT mieux réputés que d'autres, s'il y a certains IUT sur concours.. Et enfin je voudrai savoir si il est vraiment indispensable d'avoir le BAFA car j'ai eu plusieurs expériences avec des personnes handicapées mentales et motrices mais je n'ai pas le BAFA, j'ai peur d'être tout de même pénalisée.. merci d'avance pour vos réponses!

barbara

Re: IUT carrières sociales

Message non lu par barbara » 06 août 2006 15:26

slt
je passe en 2eme année de DUT CS ASSC (animation sociale et socioculturelle)au havre et donc je me permet de te répondre.
tout d'abord il y en a qui entre en DUT avec moins d'expérience que toi, avec aucune parfois. Pour les prof (avec ki tu passe l'entrtien de sélection) il est plus important que tu est une vraie expérience du social comme toi kune expérience de centre aéré. Donc tu as tte tres chances. ms dsl les inscription c vers déc ou janvier ca dpd des écoles.
tu peux aussi voir pour un DUt oprtion éduc spé (a lille par ex) mais c plus dur de rentré. aprés ca dpd de ton age aussi!!!
pour la selection du havre:sur dossier(ils en recoivent a payu pres 1500 jcrois)avec lettre motiv, CV et apres entretien avec un prof (on est 500) et apres il y a une liste principale et tt ceux ki ny sont pas et ki sont allé a lentretien sont sur la complémentaire.aprés il fo savoir ke c claC par bac, donc si tu a un bac ES ou L ca va etre plus facile qu'avec un S ou SMS et encore moins avec STT, STL,STI...mais il y a de tt
Moi j'ai eut un bac S et GT sur la complémenataire pa tre bien plaC mais bon kom koi ca ve rien dire!!!mais c pas évident dy entrer qd meme.
mais a lille par exemple il y avait une note autobigraphique a faire jcrois...et c plus cho!
voila si ta besoin renseignement pas de pb
barbara.schneider@laposte.net

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 20 août 2006 16:40

Par contre c super pénible d'entendre que tu choisi le métier d'animateur par défaut. Si tu veux être educ, ne fai pas animateur!Ce n'est pas la meme chose et personnellement je ne voudrais pas être educ.Toutes les perosnnes qui veulent être educ et qui se retrouvent animateur dévalorise ce métier!

laure

Message non lu par laure » 21 août 2006 17:16

Non je ne le choisi pas par défaut, seulement le fait de n'avoir aucun concours depuis deux ans fait réfléchir, les concours sont difficiles, je n'en aurai peut être jamais et pourtant il va bien falloir que je travaille pour fair ma vie, alors j'ai cherché ce que je pouvait faire dans ce milieu et qui n'était pas sur concours. j'ai trouvé animateur qui même sans être sur concours demande une sélection de candidats, et je me suis surtout rendue compte que c'était un métier qui me correspondrait bien plus que celui d'éducateur. ce dernier m'intéresse beaucoup et je repasserai les concours mais je vais tenter les iut assc car je pense que ça correspond mieux a mon projetprofessionnel. voilà tout, je ne dénigre absolument pas cette profession, bien au contraire, j'ai seulement réalisé un changement d'orientation a force de voir passer les résultats négatifs..

Répondre