Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral defa

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stefashion

oral defa

Message non lu par stefashion » 29 août 2006 16:36

je viens de voir la coordinatrice qui s'occupe du defa sur arles et elle m'a dit qu'il fallait que je me concentre sur les explications que je vais fournir quant a mon age(26ans,tres jeune pour preparer le defa)ca risque de coincer!
si kk1 a des idées,merci...

myriam

Re: oral defa

Message non lu par myriam » 30 août 2006 10:52

Bonjour

Lorsque j'ai passé les sélection DEFA, j'avais également 26 ans. Et mon âgé na jamais été un obstacle. Je trouve que la remarque de cette personnes n'est pas justifiée. Il n'y a pas d'âge pour entamer une formation. Non?

stefashion

Message non lu par stefashion » 30 août 2006 11:32

je suis tout a fait d'accord avec toi mais avais tu de l'experience en tant que directrice ou autre que simple animateur?

myriam

Message non lu par myriam » 30 août 2006 12:53

Certes, je n'ai jamais été directice de structure mais j'ai en effet des expériences solides dans l'animation et l'accompagnement social, et je suis diplômée Conseiller en économie sociale et familiale. De plus, je suis responsable du service animation et vie sociale gérontologique dans une maison de retraiteo: je dirige déjà une équipe... le DEFA me sert uniquement à rentre dans les grilles de salaire de la fonction publique hospitalière.
Enfin, le DEFA est un diplôme, je ne vois pas en quoi les critères d'âge seraient nécessaire? JE ne comprends pas ce qu'a voulu dire cette personne.

polypockette

Message non lu par polypockette » 30 août 2006 15:34

On ne m'a jamais fait de remarque à propos de mon âge (27 ans), et ta situation semble très claire, lors de l'oral ils nous questionnent surtout sur notre motivation et essaient d'évaluer notre capacité à finir la formation. Bon courage pour la suite

stefashion

Message non lu par stefashion » 30 août 2006 22:16

merci ca m 'encourage!

myriam

Message non lu par myriam » 31 août 2006 10:06

Ne te fais pas de souci. en effet, l'oral sert à prouver ta motivation et en quoi le DEFA te servira dans ton parcours professionnel. Et puis tu peux dire que ton âge est un atout pour entamer une formation... n"hesite pas, si tu veux d'autres conseils.
Bon courage et tiens moi au courant quant à la suite de tes événements.

Amicalement.

stefashion

Message non lu par stefashion » 31 août 2006 11:15

ho fait pouvez vous me dire ce qu'ils vous ont demandé a l'oral precisement et ce que vous avez repondu!merci beaucoup le concour c'est dans 1mois,bye

myriam

Message non lu par myriam » 31 août 2006 15:48

Pour avoir des infos et conseil pour préparer ton entretien, je te donne le site web que mon formateur pour le DEFA a créé: http://prefodefa.over-blog.com/
Il te sera de bons conseils!

Courage!

stefashion

Message non lu par stefashion » 31 août 2006 23:25

merci beaucoup!

Répondre