Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

epreuves selection DEFA

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soline

Re: epreuves selection DEFA

Message non lu par soline » 21 févr. 2006 13:35

bonjour a tous, je passe les selections defa le 9 mars et je panique grave, et oui je ne maitrise pas super bien les techniques de dissertation et de synthese, quelqu'un aurait-il quelques exemples de sujets??
Cependant je m'entraîne sur les annales des concours du secteur social(ca m'aide pas mal)

emilie

Message non lu par emilie » 27 févr. 2006 11:38

bonjour,
je les ai passé en novembre.
pour les test de sélection régionaux: pour la dissertation j'ai eu deux sujets au choix: l'un sur la télévision et ses effets néfastesdonner son avis et des exemples; et l'autre sur les revendications militantes, la liberté, et les limites (avec une citation). Pour la note de synthèse, deux articles sur le handicap et la nouvelle loi sur la scolarisation des enfants handicapés.

Pour les tests de sélection de l'organisme de formation c'était seulement un entretien pour vérifier la motivation, le financement, et l'intérêt pour la formation demandée et son option.
bon courage à tous

Audray

Message non lu par Audray » 30 août 2006 22:20

coucou à tous!
je vais passer les sélections DRDJS en Octobre et je cher che (avec bcp de difficultés)des sujets pour me préparer.Alors si vous avez des sujets que vous pourriez me transmettre,cela serai très sympa.
Merci d'avance

Répondre