Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

message de détresse

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
magguy

message de détresse

Message non lu par magguy » 25 août 2006 13:30

Bonjour,

J'ai un problème avec ma directrie. Elle n'assure pas son travail. Elle est toujours en retard dans son travail et fais parfois des erreurs qui auraient pû être grâves.
Les résidents viennent se plaindre en permanence à moi et mes collègues mais jamais à elle car ils disent qu'elle ne les écoute pas.
L'ambiance est mauvaise et elle fait du favoritisme à un employé car c'est l'un de ses amis. Il peut faire des erreurs et elle ne lui dit rien et à nous autres employés elle souhaite avoir un regard sur tout ce que l'on fait.
J'ai oublié de préciser qu'elle travaille à 50% et qu'elle a reprit des études à côté de son travail et qu'il n'y a pas de secrétaire.
Je suis fatiguée de cette mauvaise ambiance et de ce manque de direction. Dès qu'il y a un problème les résidents viennent me voir et ma directrice ne veut pas que je fasse quoi que ce soit.
J'ai besoin que l'on me conseil et que l'on me dise comment je dois agir.

Merci par avance à tous ceux et celles qui répondront à ce message de détresse.

magguy :o(

Moi

Re: message de détresse

Message non lu par Moi » 26 août 2006 10:30

Salut Magguy
Je te conseille d'en référer à ton supérieur hiérarchique par courrier anonyme (sinon ça te retombera dessus). Tu as une autre solution, mais plus dangeureuse car les gens ont souvent peur de se mouiller et c'est normal, c'est la pétition à transmettre à ton supérieur hiérarchique. Mais quoi qu'il en soit, soit trés vigilante et discrète, car ton poste pourrais être mis en jeu.
Les résidents et leurs familles ont eux aussi le droit de se plaindre à ce supérieur, car ils payent un service. Service qui doit être irréprochable.
Bonne chance

jordan véronique

Message non lu par jordan véronique » 08 sept. 2006 23:22

Bonjour toi,d abord désolée de voir que dans des centres de gériatrie ,il puisse encore y avoir des comportements venant de la part de la direction aussi dérisoirs!Je travaille moi meme voila des années dans une clinique gériatrique réeducative .travail tres lourd,exigences des familles,peu de soignants à bord, mais tres bonne équipe.Ce qui vaut de l or sachant que nous avons une cadre formidable.Et tu vois c est ca notre force.je suis entrain de voir ,à me lancer pour travailler en tant que monitrice,pour enseigner des cours sur la Pa !Ou alors organiser une stucture gériatrique ou je gerais toute l animation!voila tu as un apercu de moi.De ce qui t arrive ,il faudrais que vous puissiez toi et tes collègues vous mettre ensemble ,en discuter , vous mettre d accord,et aller voir votre directrice! Son comportement est inconcevable por un role tel que le sien.Dans ce qe j entends, il y a chez vous une mauvaise organisation à qui cela lui appartiendrait de gèrer.C est tout à ton honneur, que les PA viennent chez toi, mais apparement les collègues ne suivent pas et seule ma pauvre, je crainds que tu n y arriveras pas.C est un peu dommage, pour toi mais un conseil prends du recul,réfléchis ,fais la part des choses, mais je pense qu il serait bon que tu cherches ailleurs!Sans vouloir t influancer ,bien sur!mais je pense que tu seras tout aussi éfficace et sauras donner ton savoir, ailleurs !Eh oui, c est pas facile, surtout quand on s attache aux patients;moi vois tu je suis soignante,je vois pleins de pathologies cancer( neos)soins palliatifs, décès, trauma et pourtant on est obligé d avoir de l ampathie face a tout ca ,mais heureusement sinon tu ne vis plus,il faut savoir profiter de ce que tu as de beau autour de toi.Alors réfléchis à tout ce que je t ai dit,mais ne gache pas cette envie de traviller aupres de la PA a cause d une personne qui ne sait pas reconnaitre et gèrer une équipe.Je te fais mes amitiées et espère avoir de tes nouvelles.si tu as besoin de conseils, n hésites pas à m écrire je te répondrais aussitot Veronique

anonyme

Message non lu par anonyme » 10 sept. 2006 15:26

Bonjour,

JE vie aussi un vrai calvaire a mon travail aucune organisation manque de personnel, directrice qui est tres critiqué de l'exterieur ( isterique,folle,hurle tt le temps ) Ca c ce que j 'entend a la pharmacie boucher etc..Mais nous on le vie a longueur de journee.. Et les residents viennent me voir et je suis impuissante!MAIs...
Tout ca pour dire une chose!LES DROITS DE LA PERSONNES AGEES ! tu connais !!il y a aussi NOS DROITS A NOUS !!on ne peu pas te virer sans motif! si tu veu plus d info ca sera par mail car je me dois au secret professionnel!

Répondre