Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BEATEP reconnu dans la FPH

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

BEATEP reconnu dans la FPH

Message non lu par alex » 24 août 2006 16:37

j'aurais tout vu, tout est possible je me dis !
Jusqu'à présent je croyais que seul le DEFA était reconnu dans la fonction publique hospitalière..mais non ! la fonction publique hospitalière peut créer des postes d'adjoint d'animation avec BEATEP et titulariser !!! (en local)
quand j'ai vu cette offre à l'anpe, je me suis dit c'est une erreur. Mais en tél à l'hopital ils m'ont expliqué; qu'il y a les satuts nationaux..mais un hopital public local a le droit de créer son propre statut. adjoint d'animation BEATEP (1220 nets). cat C sans concours.contrat de 12 mois renouvelable....je constate que tout est possible quand on veut lâcher le moins de sous possible... :bounce: :bounce:

donc le statut national d'animateur est un défasien...mais localement chaque hopital public a le droit de recruter selon ses besions un beatépien, sous création de "statut"...donc quand ils peuvent..ils font ce qu'ils veulent en fait...donc d'une certaine manière, ça peut être reconnu localement..mais pas "officiellement"

myriam

Re: BEATEP reconnu dans la FPH

Message non lu par myriam » 31 août 2006 10:13

J'ai lu avec attention ton message et je suis trop dég!!!!! en effet, je suis moi même animatrice dans la fonction publique hospitalière et pour pérenniser et avoir un salaire (digne!!) mon emploi j'ai du passer le DEFA. Alors que je suis déjà diplômée en tant que Conseillère en Economie Sociale et Familiale et est du même niveau que le DEFA! Mais mon directeur ne veut que le DEFA et rien d'autre!!!!
Ces employeurs... ces arnaqueurs... :grrr!: :mad:

alex

Message non lu par alex » 31 août 2006 15:54

et ben je te jure tu te trompes car dans des établissements le BEATEP est reconnu pour être titularisé. c'est dans le cadre d'une création de poste, mais c'est local.ça marche je te dis.

myriam

Message non lu par myriam » 01 sept. 2006 09:43

oui, mais il ne sera jamais titularisé? une fois les CDI finis, il sera remercié...? :?:

alex

Message non lu par alex » 07 sept. 2006 16:20

si ils m'ont expliqué. la fonction publique hospitalière a le droit de créer des statuts (locaux) et de titulariser.

stephanie

Message non lu par stephanie » 17 sept. 2006 16:27

pour info,
sur le CH où je travail, ils ont remplacé les BEATEP par des AMP (selon eux, le beatep n'est pas reconnu). l'animatrice qui avait le beatep à refusé de passer la formation d'amp (payée par le ch) et donc n'a pas été renouvelée...

myriam

Message non lu par myriam » 20 sept. 2006 09:53

Il est vrai que le BEATEP n'est pas reconnu dans la fonction publique hospitalière. Du moment que la personne a un diplôme reconnu et un poste créé, cette personne peut exercer comme AS, ASH, AMP, Secrétaire... Animatrice. Ils font ce qu'ils veulent!!!!!!!

Répondre