Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animation personnes agées

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MANDERLEY

Re: animation personnes agées

Message non lu par MANDERLEY » 14 sept. 2006 19:36

Bonjour !

Je vous envie car je souhaite suivre une formation qui me t
permette de travailler en tant qu'animatrice auprès des personnes âgées. Pouvez-vous me donner des infos, des conseils, sur le déroulement type d'une de vos journées. Quels sont les diplômes à avoir ? MERCI BEAUCOUP

caracous

Message non lu par caracous » 14 sept. 2006 23:44

;) salut.
si tu veux te reconvertir et travailler avec les personnes agees.tu peux soit faire un bilan de competences , un petit stage d'1 semaine en tant que benevole dans une maison de retraite en disant que tu veux faire une experience, et suivre une formation BPJEPS POUR PERSONNES AGEES .rENSEIGNEMENT à la direction departementale jeunesse et sport.
bon courage

laurence

Message non lu par laurence » 19 sept. 2006 09:01

je suis d'accord pour echanger nos idées. Animatrice tous les apres-midi en maison de retraite depuis un peu plus d'un an ,j'ai l'impression de ne plus avançer.

Mali

Message non lu par Mali » 25 sept. 2006 19:54

Bonjour à tous!
Je suis AMP et au mois de décembre, je rentre en tant qu'animatrice dans un EHPAD. celui-ci est actuellement en construction. avez des idées d'activités, pour l'accueil des résidents... comment dois-je m'y prendre... merci d'avance... ;)

natalie

Message non lu par natalie » 26 sept. 2006 19:43

Pas de panique :crazy2:

j ai moi aussi fais l 'experience d'arriver dans une nouvelle maison de retraite.Il faut commencer par proposer des activités types jeux de socièté loto dames... Quelques petites activités manuelles(pas surtout pas enfantin) un peu d'atelier cuisine en commençant simplement confection d'un cake cookies un peu d'exercices de mémoire(comme des mots cachés, des jeux d'observations 7 erreurs etc
Une lecture à voix haute aussi ... courte et facile à comprendre (pas d'histoires d'enfants) lire le journal en parler Bref .... puis au dur et à mesure les résidants te demanderont d'autres activités allez courage et si tu as besoin d'autres infos....

Benaoumeur

Message non lu par Benaoumeur » 28 sept. 2006 21:55

Une formation en animation pour personnes agées

BEATEP brevet d'état d'animatrice technique de l'éducation populaire. Avec la direction de La jeunesse et des Sports (il en existe dans tte les régions).
Cependant attention l'intitulé à changé:
C'est le BPJps animation sociale.
Voilà j'espère que ctte info te sera utile. Bonne continuation :o))) Soraya

mali

Message non lu par mali » 01 oct. 2006 10:14

quand tu as prévu tes activités. comment tu le propose aux résidents. combien tu peu prendre de résidents maximun? une activité en CANTOUS combien de temps doit elle durer?

Merci de me répondre

li

Message non lu par li » 01 oct. 2006 14:52

bonjour moi je commence a travailler avec des personnes âgées trobles de mémoireet demence assez grave
je suis récréologue et j,ai besoin d'idées pour la fête de Noel merci

nabil13

Message non lu par nabil13 » 04 oct. 2006 09:31

SALUT !!
Je recherche idée pour étoffer un programme d’animation Mensuel
Je gère 120 lits de long séjour répartis sur 3 étages dans hôpital gériatrique V120 et un accueil de jour de 15 personnes.
Mes animations sont très variées il y a du cinéma, des activités manuelles,
De la gym douce, des sorties achats, des écoutes musicales, repas à thème….
Cela sur des jours précis pour favoriser les repères.
J’aimerais développer mon réseau associatif.
j'aimerais echanger discuter avec des anims afin d'echanger projets techniques enfin voila
salut a tous.......
Nabil :diable: :ID2: :diable:

morgane gangnant

Message non lu par morgane gangnant » 24 oct. 2006 21:02

j'aimerais que tu me donnes des conseils en ce qui concerne les animations et les activités que tu proposes aux personnes âgées atteintes de la maladie d'alzheimer. Je cherche une activité qui ne fasse pas trop appel à la mémoire procédurale mais qui leur procure du plaisir et de la satisfaction. Le tricot, ça ne marche pas, alors je vais essayer le coloriage. Si tu pouvais me donner des conseils, ça me ferait très plaisir. Merci d'avance.

Répondre