Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement sur BEATEP

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cat

renseignement sur BEATEP

Message non lu par cat » 12 nov. 2005 11:01

bonjour,
j'ai un bac ES et je travail actuellement en centre de loisirs comme animatrice (je n'ai ps le BAFA) et je suis interessée par le BEATEP.
Je voudrais savoir si les épreuves de selection sont dur et en quoi consistent-elles?
J'habite st etienne (42) donc ou puis-je faire cette formation dans les environs? A st etienne, lyon, grenoble?
tout les renseignements concernant cette formation m'interesse...
MERCI

Dom

Re: renseignement sur BEATEP

Message non lu par Dom » 14 nov. 2005 16:43

Salut,
Je suis actuellement en recherche pour les differents diplome concernant l'animation.
Le BEATEP va etre de + en + remplacé par le BPJEPS ou BP loisirs tous publics.
Le site sur lequel j'ai eu mais renseignement;
www.jeunesse-sports.gouv.fr
et
www.cidj.asso.fr(ou fiche cidj 2.49)
J'espere que ça te servira, bon courage et bonne chance pour la suite.
Dom

lulu

renseignement sur BEATEP

Message non lu par lulu » 27 nov. 2005 12:36

salut moi je viens de passer les épreuves jeunesse et sport pour passer le beatep.Il me reste les tests techniques pour rentrer en formation.
Si t'es interressé par ce diplom, renseigne toi bien car c'est pas mal dur et faut vraiment etre fixé.
Par contre je te conseille d'abord de passer au minimum ton bafa et d'avoir un peu de connaissance et d'experience dans le domaine choisi.
Il y a plein d'adresse pour que tu te renseigne: jeunesse et sport...
bonne continuation!!! :bye: :bye:

dogan selvi

Message non lu par dogan selvi » 12 déc. 2005 10:59

slt,je suis en emploi jeune employé par le conseil général de l'isère.on m'a parlé du bapaat par vae,j'ai demandé une plaquette de doc^a ce sujet et j'ai vu qu'on pouvait passé le beatep aussi en vae a ton avis y'a t-il une grande différence entre le bapaat et le beatep? jte remercie a+

fanny

Message non lu par fanny » 12 déc. 2005 11:10

t'es pas obligée d'avoir le BAFA pour faire une formation BEATEP ou BPJEPS. la preuve moi, je suis en fin de formation BEATEP et j'ai pas de BAFA, pour rentrer j'avais juste 60 jours de bénévolat.
La différence entre le beatep et son remplacent le bpjeps, c'est que le bpjeps comprend une option sportive en plus d'un volet culturel alors que pour le beatep, il faut choisir entre les 2.
Pour le beatep t'a trois épreuves : un écrit (t'es dispensée car tu as le bac), un oral et enfin un écrit à défendre à l'oral.
Pour le bpjeps : des tests physiques, un écrit et un oral.
Si tu es bien motivée tu peux y arriver. Mais il faut être sûre de ce que tu choisis. Si t'a des question hésite pas !!

nathalie

Message non lu par nathalie » 05 oct. 2006 18:01

Salut, je m'appelle Nathalie et je vais bientot passée l'oral pour rentrer en formation du BEATEP. J'aurais voulut avoir des renseignements sur comment se passe l'oral, quelles questions ils te posent, et qu'est ce qu'il faut dire pendant les 10 minutes de présentation. Et pour finir comment se passe concrétement le métier d'animation avec ce diplome. Merci d'avance. A bientot.

Répondre