Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jonathan

Re: BPJEPS

Message non lu par jonathan » 29 sept. 2006 16:41

bonjour à tous. Voilà, j'ai décidé de me lancer dans ce que j'aime le plus. Je suis actuellement en CDI et je suis prêt à tout sacrifier pour devenir animateur sportif, en centre de vacances... Je passe mes 3jours de séléction lundi, je ne stresse pas trop mais j'avoue avoir un peu la pression. J'ai préparé mon dossier d'entrée mais je me pose encore beaucoup de question sur les débouchés du BPJEPS APT, si il est difficile ou pas de trouver du travail après la formation. Est-ce un diplôme reconnu aux yeux des employeurs ? J'aimerai en savoir un peu plus avant l'entretien oral. Merci à tous et bon courage aux futurs stagiaires.

estelle

Message non lu par estelle » 29 sept. 2006 18:20

bonjour jonathan

bien sur que le bpjeps est reconnu auprès des employeurs. Il est très interessant puisque tu peux initier tous les sports sauf ceux à risque.
pour ma part j'ai passé l'année dernière les tests de sélection du BPJEPS apt et ltp (bi qualifiant) et je me suis faite recalée. en fait il vont te demander tes motivations, ton projet professionnel après la formation, ta structure pour l'alternance, quel type de contrat tu veux avoir.
Il faut bien que tu dise que tu veux toucher à tous les sports et non pas à ton sport favori.Moi j'ai retenté cette formation cette année et j'ai la réponse de mes tests lundi. je suis en fait rentrée dans un dispositif PAS ( parcours d'animation sport) qui consiste à donner à des jeunes en difficultés sociales et/ou professionnel une formation. si tu veux plus d'infos demande ya pas de soucis

vero

Message non lu par vero » 29 sept. 2006 19:47

bonjour noum,
je suis en epreuve certif 2 et j'aimerais savoir quel type de projet d'animation faut il présenter...
aurais tu des exemples.
merci

legrix

Message non lu par legrix » 01 oct. 2006 10:10

pour ma part j'ai fait un projet d'animation sur l'implication des animateurs en cdl. J'étais directrice sur un cdl primaire avec une quinzaine d'animateurs. Je leur ai proposé de " gérer" pendant le séjour le secteur info, accueil parents et enfants, coop et régie matériel.Si tu veux plus de détails n'hésite pas à me recontacter. tcho

sabrinouche

Message non lu par sabrinouche » 03 oct. 2006 22:09

salut,

tu as l air de y t y connaitre alors je me lance...

AVEC CETTE FORMATION A T ON LA QUASI CERTITUDE DE TROUVER UN JOB? EST CE UN DIPLOME RECHERCé et combien gagne t on avec ce diplome? merci

legrix

Message non lu par legrix » 04 oct. 2006 08:37

en général tu as de grandes chances de rester dans la collectivité, l'assoc ou le cvl qui t'a "embauché"ça se négocie. Pour l'instant c un diplo^me de niveau 4 qui est tout nouveau alors forcément ça peut permettre de gagner du terrain !!! pour ce qui est de la rémunération ça j'aurai du mal à te répondre car ça dépend du poste que tu occupes. En effet tu n'auras pas le même salaire si tu es "simple" animateur ou si tu dois gérer une équipe. N'hésite pas à me contacter si besoin. tcho

tony

Message non lu par tony » 08 oct. 2006 14:59

la réalité sur le terrain c que c vraiment pas facile de trouver un taf et la rémunération tourne selon la nouvelle covention collective autour de 1400 euros brut, soit à moins de 1100 euros.

voilà pour l'info bon courage

rachida

Message non lu par rachida » 15 oct. 2006 10:37

bonjour moi je commence une formation bpjeps pour être animatrice culturel jeux et jouets. tu peux trouver des organismes de formation en allant sur le site de l'alef (association des ludothèques en france) et si tu as leur coordonnées contacte les je pense qu'il pourrait peut-être te guider. moi après avoir passé des tests de sélection j'ai été accepté en formation en alternance malgré le peu d'expérience dans l'animation et sans avoir aucun diplome des métiers de l'animation. ils ont tenu compte de ma motivation et de mon réel intérêt pour le domaine de l'animation. bonne route !

ESTELLE

Message non lu par ESTELLE » 16 oct. 2006 15:35

J'attends une réponse pour rentrer au CEMEA de rennes en BPJEPS LTP et j' aurais voulu savoir parmis ceux qui l ont fait quel était le temps de l'alternance sur rennes et sur quimper car je suis de saint-brieuc et j ' ai un enfant.J' ai dejà un employeur donc c'est pour mon organisation perso.MERCI

ju

Message non lu par ju » 23 oct. 2006 13:12

je voi que tu est rentré en formation depuis une semaine peut tu me dire ce qu'il demande pour les examen d'entré? meci

Répondre